Comptabilité/comptable : déclaration

Fermé
Tadta - Modifié par Tadta le 21/12/2016 à 12:05
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 21 déc. 2016 à 17:39
Bonjour,
j'ai un logiciel pour les factures mais pour tout ce qui est comptabilité et déclaration c'est mon comptable qui les prends en charge (c'est ma première année et je ne suis pas douée pour tout ce qui compta). Je viens de le voir pour la déclaration annuelle et mensuelle il m'a informé qu'il a besoin des relevés de compte (versement /retrait ) de toute l'année 2016. Est-ce normal ? (surtout qu'il gère la comptabilité de la société, les factures et déclarations donc pourquoi avoir un relevé/extrait des mouvements) ?
Merci
Bonne journée

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
21 déc. 2016 à 17:39
Il a besoin des bordereaux de banque afin de mouvementer les comptes clients et fournisseurs. Cela lui permet de savoir qui a ete paye et quels clients vous doivent de l'argent.

Cela permet de determiner au bilan les avoirs disponibles et les dettes restantes a payer et d'en definir le resultat de votre exercice comptable.

Ce n'est pas l'inquisition, Votre expert comptable n'a pas a divulguer les elements que vous lui confiez et il a aussi un role de conseil..
0