Scribus perd le chemin d'acces au image

Fermé
giuseppesimone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 01:36
contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 déc. 2016 à 12:08
Bonjour,


J'ai pas mal chercher sur different forum et je n'ai pas trouve de solutions , je dois faire mon portfolio pour mon école d'architecture et j'ai un grand probleme:

Je cherche à inserer des pdf (coupes, plans assez lourd) mais quand je lance un export en pdf j'ai un message d'erreur qui me dit : erreur lors du chargement d'un masque d'image...

J'ai aussi essaye de convertir ces pdf en jpeg puis de mettre les jpeg dan scribus, mais cela ne marche pas non plus. Lorsque j'exporte en pdf scribus me dit que les images sont introuvables (meme si je les met dans un dossier duquel je ne les deplace pas)...


Voila ce serait super cool si quelqu'un pouvait m'aider un peu



A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
21 déc. 2016 à 17:11
Vous faites des Copier/coller ou via la fonction "importer" ?
0
giuseppesimone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 22:07
en utilisant la fonction "importer" ou en gilssant le fichier ( ce qui revient a importer il me semble)
0
contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
22 déc. 2016 à 12:08
Pour le masque d'image, cela peut venir de la complexite d'un masque de detourage dans le fichier PDF.... Il y a une limite aux donnees que l'interpreteur peut utiliser.. Il faudrait simplifier votre fichier PDF si cela est possible.

Si les fichiers viennent d'un export depuis Autocad ou Archicad, essayez avec une impression en PDF a la place de l'export.

Pour les images.. Il faut les re-importer, les liens ne sont pas mis a jour automatiquement sauf si c'est une modification dans l'image deja importee. Si vous la changez, et c'est le cas lorsque vous l'enregistrez dans un autre format de fichier, il faut refaire l'importation.. l'avez vous fait ?
0