Disque dur probleme de formatage

Fermé
MEYER - 19 août 2007 à 23:24
 CHX - 5 sept. 2007 à 16:01
Petit probleme possede un disque dur de 20go pour l'ordi de mon fils et maintenant après formatage il ne reconnait que 2 go
pourquoi ?
il passe en fat16
comment puis-je faire ?
j'ai beau l'essayer sur n'importe quel ordi il est passer en 2 go
merci
A voir également:

8 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
19 août 2007 à 23:26
Avant le formatage, tu as vérifié le partitionnement ?
0
non comment faire
0
Jusqu'a maintenant j'ai a mainte reprise formater des disques dur et le probleme ne sais jamais posé
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
19 août 2007 à 23:34
Désole, je ne me souviens plus des menus de Millenium

Regarde dans Panneau de configuration, gestion de l'ordinateur
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
19 août 2007 à 23:36
Le disque que tu formates était vierge ou avait déjà servi sur un autre PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denis44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
19 août 2007 à 23:44
Bonjour! Je viens sur ce site ce soir pour le même genre de problème: Un de mes vieux HDD me servirait bien sur un ordinateur d'un de mes enfants. J'ai vérifié dans le lecteur externe d'un ami qu'il n'y avait rien d'utilisable dessus, et XP l'avait alors reconnu sans problème. Je l'ai d'ailleurs à cette occasion partitionné et il n'y a eu aucun souci. Puis j'ai rendu son lecteur à mon ami, et j'ai monté le disque dans le boîtier du PC. Et c'est là que le problème est arrivé: Le BIOS reconnaît bien les 20 Go, mais XP (fonction "Gérer")ne me propose qu'un espace non-alloué de 7.86 Go. Ma question est donc: Comment obliger XP Média Center à reconnaître ce HDD pour 20 Go, sachant que le premier disque (40 Go) est bien assez rempli. Oh, j'oubliai: Le PC est un AMD Sempron 2200+ 1,5 Ghz, avec 512 Mo de Ram. Mon problème ressemble bien au tien, non? J'hésite à ouvrir un topic exprès, si nous sommes deux à avoir le même souci... Mais mon PC tourne sous XP Media Center. Merci au modérateur de me dire si j'ai ma place ici...
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
19 août 2007 à 23:47
Pourrais tu me dire ce que Windows décrit sur le disque dur (via le panneau config, gérer, ..).
0
Salut tu a essayer de formater depuis le bureaux de windows.
Comment et formater le disque de 20 en fat ou ntfs ?
0
Bonjour!

essaie donc un fdisk /mbr sur le disque en question, histoire de réstaurer une table de partition correcte, puis reformate un coup derriere. Des fois que ce soit le mbr qui se soit un peu altéré à force de manip, ça peut être une solution envisageable...
0
Bonsoir a tous
Merci de vos nombreuses réponses, mais mon prob n'est toujours pas résolu
Après mainte recherche autour de moi on m'a dit de supprimé la partition dans fdisk avec une disquette de démarrage 98 puis de reformaté et maintenant je ne suis plus en fat16 mais en systeme inconnu alors que le bios reconnait bien les 20Go.Donc actuellement impossible d'installer koi que ce soit dessus.Je suis bloquer et ne comprend pas ce qui c passé.
Il était neuf sur un autre ordi et fonctionnait très bien jusqu'a sont formatage sur un autre PC.
Je n'aime pas rester sur qqchose qui m'échappe donc je suis toujours a la recherche d'une solution.
MERCI
0
Avec ton disque de win98, boot en mode ms-dos, ensuite fais un fdisk /mbr sur le lecteur correspondant à ton disque dur. puis sous winXP formate le comme bon te semble avec le gestionnaire de disque (outils d'administration)
0