Recherche / si / cellule vide
bleupavot
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis a la recherche d"une mise en forme sulaquelle je bloque
l'image permttra de mieux visualiser le probleme
j'ai un colonne I dans laquelle il ya des cellules remplies d'autres non.
J'ai une autre colonne M qui fait la somme cumulée de la colonne I.
MAIS j'aimerais que l'affichage de la cololonne M ne se fasse que jusqu'a la derniere cellule de colonne I remplie
j espere avoir ete assez clair
pour reprendre l'image. A partir des cellules M9,m10,m11 ....si possible qu'elles restent vides..
merci & crdlt

je suis a la recherche d"une mise en forme sulaquelle je bloque
l'image permttra de mieux visualiser le probleme
j'ai un colonne I dans laquelle il ya des cellules remplies d'autres non.
J'ai une autre colonne M qui fait la somme cumulée de la colonne I.
MAIS j'aimerais que l'affichage de la cololonne M ne se fasse que jusqu'a la derniere cellule de colonne I remplie
j espere avoir ete assez clair
pour reprendre l'image. A partir des cellules M9,m10,m11 ....si possible qu'elles restent vides..
merci & crdlt

A voir également:
- Recherche / si / cellule vide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide - Forum Facebook
4 réponses
Bonjour.
Il faut d'abord corriger les 6 paires de colonnes fusionnées ; c'est très mauvais dans une feuille de calcul, surtout si ensuite on veut faire des recherches, des tris, des filtres. https://www.cjoint.com/c/FLun7XI38b2

En F4 saisir la formule
=SI(SOMME(C4:E4)=0;"";
SOMME(C4:E4))
En G4 saisir la formule
=SI(F4="";"";SOMME($F$4:F4))
et recopier vers le bas.
Il faut d'abord corriger les 6 paires de colonnes fusionnées ; c'est très mauvais dans une feuille de calcul, surtout si ensuite on veut faire des recherches, des tris, des filtres. https://www.cjoint.com/c/FLun7XI38b2

En F4 saisir la formule
=SI(SOMME(C4:E4)=0;"";
SOMME(C4:E4))
En G4 saisir la formule
=SI(F4="";"";SOMME($F$4:F4))
et recopier vers le bas.
pasmal ca marche a priori !
merci (mais je gardes mes cellules doubles ;)
MAIS pour poursuivre dans mes difficultes j'ai 2 autres colonnes a droite de celle que vous appellé "G" . la premiere me donne le minium de la serie de la colonne "g" celle d'apres me donne le maximum de la colonne "g" ..
pour le minimum je n'ai pas probleme (elle depend essentiellement de sa cellule voisine max" mais pour l'autre colonne MAX (colonne P) dans l'image,, ma formule est coincee a partir du moment ou la cellule rpecedente est vide
merci
merci (mais je gardes mes cellules doubles ;)
MAIS pour poursuivre dans mes difficultes j'ai 2 autres colonnes a droite de celle que vous appellé "G" . la premiere me donne le minium de la serie de la colonne "g" celle d'apres me donne le maximum de la colonne "g" ..
pour le minimum je n'ai pas probleme (elle depend essentiellement de sa cellule voisine max" mais pour l'autre colonne MAX (colonne P) dans l'image,, ma formule est coincee a partir du moment ou la cellule rpecedente est vide
merci