L'écran se fige. Problème de carte graphique / d'alimentation ?
oregon81
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème qui persiste depuis l'achat de mon ordinateur.
C'est un ordinateur acheté sans système d'exploitation. J'ai installé Ubuntu mais j'avais également installé Windows et le problème était le même.
L'écran de mon ordinateur se fige comme sur la photo que j'ai prise, ci-dessous. L'ordinateur peut aussi s'éteindre et redémarrer.

Cela peut se passer à tout moment mais toujours quand:
- je regarde une vidéo en plein écran et surtout quand c'est une vidéo de haute qualité et en streaming (contrairement à une lecture avec vlc).
- je viens d'allumer l'ordinateur et j'ouvre un programme qui utilise un peu la carte graphique (lecteur pdf, lecteur images, navigateur internet, etc...). Le problème se fait plus rare quand l'ordinateur est allumé depuis plusieurs heures en continu.
J'ai remarqué aussi que lorsque je débranche l'ordinateur à ces moments-là, il s'éteint et n'utilise pas la charge de la batterie.
Je pense que c'est un problème liant l'alimentation et la carte graphique.
Pouvez-vous me renseigner ? Que faut-il changer/réparer ?
Merci.
Voici mon problème qui persiste depuis l'achat de mon ordinateur.
C'est un ordinateur acheté sans système d'exploitation. J'ai installé Ubuntu mais j'avais également installé Windows et le problème était le même.
L'écran de mon ordinateur se fige comme sur la photo que j'ai prise, ci-dessous. L'ordinateur peut aussi s'éteindre et redémarrer.

Cela peut se passer à tout moment mais toujours quand:
- je regarde une vidéo en plein écran et surtout quand c'est une vidéo de haute qualité et en streaming (contrairement à une lecture avec vlc).
- je viens d'allumer l'ordinateur et j'ouvre un programme qui utilise un peu la carte graphique (lecteur pdf, lecteur images, navigateur internet, etc...). Le problème se fait plus rare quand l'ordinateur est allumé depuis plusieurs heures en continu.
J'ai remarqué aussi que lorsque je débranche l'ordinateur à ces moments-là, il s'éteint et n'utilise pas la charge de la batterie.
Je pense que c'est un problème liant l'alimentation et la carte graphique.
Pouvez-vous me renseigner ? Que faut-il changer/réparer ?
Merci.
A voir également:
- L'écran se fige. Problème de carte graphique / d'alimentation ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
3 réponses
Bonjour,
Non, la configuration n'est pas faible, ce n'est pas le problème.
C'est un très bon ordinateur à part ça.
Processeurs: Intel® Core™ i5-4200M CPU @ 2.50GHz × 4
Mémoire vive: 8go
etc ....
Tout est très fluide.
Non, la configuration n'est pas faible, ce n'est pas le problème.
C'est un très bon ordinateur à part ça.
Processeurs: Intel® Core™ i5-4200M CPU @ 2.50GHz × 4
Mémoire vive: 8go
etc ....
Tout est très fluide.