Problème d'accès FTP - Windows 7 64 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 19 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 19 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
Bonjour,

Win7 ultimate 64 - AV Avast - pas de surcouche constructeur

je ne parviens plus à accéder à mon FTP chez OVH
depuis l'interface client OVH (et sur mon PC) -> OK
depuis Filezilla sur mon PC -> KO

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.clusterXXX.ovh.net
Statut : Connexion à X.X.X.X:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EACCES - Autorisation refusée".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...


depuis un navigateur (tester sur chrome FF et IE tjs sur mon PC) -> KO

je tente avec Filezilla depuis le PC du boulot -> OK (donc déjà ce n'est pas un problème d'identifiants)

je tente sur mon ordi portable à la maison (Win 10 32 - un vieux coucou) depuis IE et Chrome et là ca marche
ce qui exclus donc la livebox.

je désactive AV et Firewall sur ma machine - KO
j'ajoute des règles entrée et sortie sur le port 80 et 21 - KO

voici le message de Chrome :

Votre accès à Internet est bloqué

Il est possible qu'un pare-feu ou un logiciel antivirus ait bloqué la connexion.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Vérifier la connexion
Vérifier les configurations du pare-feu et de l'antivirus
ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED

Vérifiez votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autorisez Chrome à accéder au réseau dans les paramètres du pare-feu ou de l'antivirus.
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.


les messages de FF et IE sont tellement insignifiants que je ne vous les rapporte pas.

avez vous ne idée ?

par avance, merci à celui ou celle voir ceux qui prendront le temps d'étudier mon cas.

Haze

1 réponse

Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 19 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
3
résolu
le logiciel PeerBlock est le coupable,
je le désactive et ça marche
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci