Configuration d'une tour neuve
Résolu
sympa.84
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
sympa.84 Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sympa.84 Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai posté il y a quelques jours un sujet sur l'achat d'un ordinateur
J'ai été un peu obligé de choisir dans l'urgence j'ai acheté une unité centrale HP 550-323nf qui sera déballée pour noel
Je voudrai savoir lors de la première mise en route ce qu'il FAUT faire et ce qu'il ne faut pas faire , de plus j'aimerai créer une clé de restauration et ça je ne l'ai jamais fait
Pouvez vous éclairer ma lanterne
@+
J C
J'ai posté il y a quelques jours un sujet sur l'achat d'un ordinateur
J'ai été un peu obligé de choisir dans l'urgence j'ai acheté une unité centrale HP 550-323nf qui sera déballée pour noel
Je voudrai savoir lors de la première mise en route ce qu'il FAUT faire et ce qu'il ne faut pas faire , de plus j'aimerai créer une clé de restauration et ça je ne l'ai jamais fait
Pouvez vous éclairer ma lanterne
@+
J C
A voir également:
- Configuration d'une tour neuve
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment réinitialiser une tour d'ordinateur - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
6 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Dans un tel pc, le système est préinstallé, il ne restera donc plus qu'à personnaliser ton pc. Par exemple langue, pays, nom de l'ordinateur, nom de l'utilisateur (de préférence mettre que le prénom seulement ) etc. De toues les façons, tu devrais avoir, en principe, un guide de mise en route rapide. Il suffira de le suivre.
Bonjour
Le vendeur m'a conseillé une clé , car moi j'en était resté aux DVD , par contre
je pensai que depuis Windows 8 la clé de 25 caractères était directement sur le disque dur ce qui pouvait poser un problème s'il devait être changé
Merci pour ces précisions
@+
J C
Le vendeur m'a conseillé une clé , car moi j'en était resté aux DVD , par contre
je pensai que depuis Windows 8 la clé de 25 caractères était directement sur le disque dur ce qui pouvait poser un problème s'il devait être changé
Merci pour ces précisions
@+
J C
"Le vendeur m'a conseillé une clé , car moi j'en était resté aux DVD , par contre ".
Tout dépend de de ce que tu veux faire. S'il s'agit de sauvegardes régulières qui permettraient de retrouver ton ton système avec tes données, une clé USB, même de 64GB serait insuffisante. Un DD externe de 1To serait la meilleure solution.
"je pensai que depuis Windows 8 la clé de 25 caractères était directement sur le disque dur ce qui pouvait poser un problème s'il devait être changé ".
C'est fort possible. Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé de pc de marques, mais des pc montés montés par moi-même. Dans ce cas, la clé produit se trouve sur l'emballage de Windows. Je ne sais donc plus ce qui se passe dans un pc de marque.
Tout dépend de de ce que tu veux faire. S'il s'agit de sauvegardes régulières qui permettraient de retrouver ton ton système avec tes données, une clé USB, même de 64GB serait insuffisante. Un DD externe de 1To serait la meilleure solution.
"je pensai que depuis Windows 8 la clé de 25 caractères était directement sur le disque dur ce qui pouvait poser un problème s'il devait être changé ".
C'est fort possible. Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé de pc de marques, mais des pc montés montés par moi-même. Dans ce cas, la clé produit se trouve sur l'emballage de Windows. Je ne sais donc plus ce qui se passe dans un pc de marque.
RE
Dans mon esprit , c'était surtout une sauve garde du système au cas où il y aurait un problème , comme déjà dit je ne l'ai jamais fait , donc je me sent un peu perdu
Merci epango pour toutes ces réponses
@+
J C
Dans mon esprit , c'était surtout une sauve garde du système au cas où il y aurait un problème , comme déjà dit je ne l'ai jamais fait , donc je me sent un peu perdu
Merci epango pour toutes ces réponses
@+
J C
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas ouvert le carton pour voir si il y a un guide , j'ai parcouru le site préconisé par papounet la mise en route me semble être dans mes cordes , maintenant comment créer une clé de sauvegarde ?
Merci pour ces réponses rapides
@+
J C
S'il s'agit vraiment d'un support de sauvegarde, mieux vaudrait un HDD externe. Dans Windows, il y a une tâche qu'on appelle Sauvegarde et restauration. Il suffit de lancer pour indiquer le jour de la semaine et l'heure où la sauvegarde devrait se faire. Elle se fera automatiquement au jour et heure indiqués, à condition que le pc soit allumé.
S'il s'agit d'un support de récupération, il doit y avoir, parmi les programmes préinstallés, un utilitaire destiné à cela. Il doit s'appeler Recovery manager. Il suffit de le lancer et de suivre.
PS: J'ai oublié de te dire que, pendant le premier démarrage, on te demandera de saisir la clé produit. Dans un pc de marque, elle se trouve sur une étiquette collée, en général, à l'arrière du boîtier. C'est elle qui permettra l'activation de ton Windows.