Compte twitter piraté [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour, hier j'ai eu une agréable surprise, mon compte twitter a été piraté , l'adresse mail du compte a été changée et le support twitter m'aide pas trop :/ J’espère trouver de l'aide ici merci

3 réponses

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 044
Bonjour,

Comme indiqué ici :

2. Contactez l'assistance si vous avez besoin d'aide.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, contactez-nous en envoyant une Demande d'assistance. Veuillez choisir "compte piraté" dans la liste des options. Assurez-vous d'utiliser l'adresse email que vous avez associée au compte Twitter piraté ; nous enverrons alors des informations et des instructions supplémentaires à cette adresse email. Inclure à la fois votre nom d'utilisateur et la date à laquelle vous avez accédé à votre compte pour la dernière fois.

En général, ils sont assez réactif quand les informations sont bonnes et qu'ils arrivent à établir le lien avec le compte, malheureusement on ne pourra rien faire de plus.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017

Ok merci pour l'info

J'ai oublier une information j'ai accès au numéro de téléphone associé au compte. Twitter m'as envoyer un mail disant que je devais lui répondre avec des informations sur le compte. C'est donc ce que j'ai fais mais savez combien de temps cela peut mettre (environ)
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 044
Aucune idée, le temps de réponse peut être variable et n'est jamais précis... !
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017

Après une 1h ou 2h twitter m'as répondu me disant que les informations données étaient vraies et ont changer l'email de compte (de celle du "hacker du dimanche" à la mienne) J'ai donc pu changer mon mot de passe et récupéré l'accès à mon compte :D . Merci pour l'aide.

PS : Si vous avez un numéro de téléphone joint a votre compte même si la personne ayant piraté ce dernier le supprime (le numéro de téléphone) il reste valide et donc vous permet tout de même de récupérer votre compte ;)
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 044
De toute façon Twitter garde une trace des mails associés et peut donc très facilement retrouver et relier des informations.

Pour éviter ce genre de mésaventure, il est conseillé d'activer la double authentification, avec un second code par SMS, afin que lorsqu'une connexion se fasse, il soit demandé le code... ça évitera ainsi d'autres piratages et également de renforcer son mot de passe avec des caractères divers et spéciaux (majuscules, minuscules, chiffres et caractères).