Impossible d'utiliser un 2e disque dur pour l'installation

Fermé
Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2016 à 14:09
Bonjour,
J'ai récemment acheté une licence Windows 10 OEM. J'ai téléchargé l'installateur sur le site de windows : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Mon OS est sur un disque dur à part, assez petit (55 Go). J'ai actuellement Windows 8.1installé, plus les pilotes, tout un tas de choses un peu indispensables qui me remplissent quasiment le disque. Or Windows 8 nécessite 8Go pour s'installer. J'ai cherché sur internet que faire si on n'a pas assez d'espace disque, de nombreuse solution préconisent d'utiliser un autre disque dur pour allouer ce qui manque d'espace disque requis. J'ai un 2e disque dur avec toutes mes données qui fait 1,5 To à peine à moitié rempli, donc je suis large. Cependant comme le montrent les screens sur les tutos d'aides, il est censé y avoir un lien dans l'installateur qui permet de choisir un 2e disque, or moi je ne l'ai pas. Il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace libre et c'est tout, je ne peux rien faire.
Aurais-je téléchargé un mauvais installateur qui n'a pas la fonction pour utiliser un 2e disque dur? J'attends vos suggestions.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il faut préparer un média d'installation, soit sur DVD, soit sur USB et le lancer au démarrage du PC, pour faire une nouvelle installation sur ton DD de 55 Go.
0