Pc qui s'allume mais avec écran noir !

MaX_du70 -  
 MaX_du70 -
Bonjour,

voila sur mon pc, j'avais W7 d'installé. Depuis quelques temps, quand je le démarrais l'écran restait noir. Quelques fois, j'arrivais à démarrer quand même.

Donc j'en ai eu marre et je suis passé sous W10 en pensant que le problème venait de ma partition W7. Sauf que ensuite c'était pire.

MAintenant je ne peux plus du tout accéder au BIOS, ni au bureau de W10.

J'ai essayé plusieurs fois le clearMOS avec la pile de la CM, quelques fois j'arrivais à avoir au démarrage un message technique, avec possibilité de soit faire F1 pour RUN SETUP soit F2 pour continuer.

MAis désormais je n'arrive plus du tout à rien faire.

J'ai essayé d'enlever la CG, et brancher sur le port hdmi de ma CM, mais c'est pareil. J'ai essayé aussi d'enlever une barrette de ram, puis l'autre, changer leur port, mais rien.

J'ai essayé de déconnecter les deux HDD et de laisser le SSD W10 mais pareil.

Franchement pour cette foi je suis dépassé complet.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

merci à vous
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 29084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

Le minimum serait de dire quel est le modèle de ton PC..?? Si j'ai deviné juste, c'est une tour...? et aussi de ton écran..?

--- Est-ce que cet écran fonctionne sur un autre PC..??

-- Comment es-tu passé sous windows 10, sans écran..??

-- Tu peux débrancher tout tes disque dur... et démarrer le PC.. regarde bien les voyants claviers, à ce moment là, est-ce qu'ils s'allument... et ensuite, répondent-ils à la touche majuscule..??

-- Normalement, sans disque dur, tu devrais pouvoir rentrer dans le BIOS, ça fonctionne uniquement avec la carte mère...

-- tu peux aussi tenter de démarrer ton PC avec un CDlive léger, sous Linux, comme Toutou Linux... https://linuxfr.org/news/toutou-linux-6-0-slaxen-rcx tu télécharge l'Iso... le grave sur un CD en iso avec "CDburnerXP" ... tu place ce CD dans ton lecteur et démarre le PC... sans aucun disque dur.

Le but est de voir si l'électronique fonctionne avec autre chose que windows, sans rien modifier de ton PC..
0
MaX_du70

désolé d'avoir donné si peu d'infos.

Donc c'est une tour, avec une CM msi Z77 g43
avec un CM sapphire radeon HD 7850
un SSD Samsung M4
Un intel I5 2500k et une alim Antec high current 520
pour la ram se sont des kingston hyper blu 2x4 go

Sous W7 ca mrachait à peut près, avec ma tv Samsung et aussi mon écran Samsung. J'ai donc formaté le SSD pour y mettre W10 pensant que ca allait régler le problème, mais çà à juste empiré.

Pour rentre dans le bios,je ne peux pas j'ai aucune image sur mes écrans. NI sur le port hdmi de la cg ni sur celui de la cm.

Je viens de débrancher tous les HDD et SSD, allumer et aucune image, et le clavier de réponds pas.
0
jeannets Messages postés 29084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Tu peux débrancher l'écran aussi.. et retirer la carte graphic... laisser le minimum de mémoire, et démarrer, pour observer les voyants du clavier..

Est-ce que les ventilos tournent..?? à fond..? en douceur..?? ou ils changent de régime..??

Le "Run Setup", c'est parce que tu as perdu la config Cmos.. peut etre parce que tu as retiré sa pile..?? ou alors elle est mauvaise..? elle doit faire entre 3volts et 3.3V ... à 2.8, elle est mauvaise..
0
MaX_du70

j'ai donc débranché l'écran, enlevé la cg, enlever les barrettes de ram, mais rien n'y fait non plus.
le clavier ne réponds pas. Ensuite les ventilo, tournent tous, et à une vitesse normale.

Pour la tension de la pile aucune idée, je n'ai pas de testeur.
Peut être cette piste, car le fait que je n'ai plus d'écran s'est plutôt accentué depuis 2 mois, surtout depuis que j'ai installé W10 et fait des cmos.
0

Si tu n'es pas équipé pour mesurer cette pile, je te suggère de la changer par une neuve..

-- Si malgré ça, rien ne bouge... Tu as une panne soit sur le bloc alimentation, soit la carte mère... Vérifie bien l'état de toutes les connexions...

-- Je commencerai par l'alimentation, statistiquement. Si tu en as une sous la main, même ancienne, elle pourrait permettre de tester les histoires de voyants du clavier... la consommation ainsi déplumée, n'est pas très élevée... ça peut éviter d'en acheter une pour rien..
0
MaX_du70

je vais aller acheter une pile tout à l'heure et je verrai.
0