Mon pc ne reconnait plus mon dd externe

Fermé
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 19 déc. 2016 à 09:26
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 23 déc. 2016 à 13:37
Bonjour à tous,

Mon pc, (ni ma tv) ne reconnait plus mon disque dur externe, quand je le branche il s'allume mais je ne l'entend pas tourner, et il n'apparait pas sur mon pc

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/12/2016 à 11:43
Bonjour tymaya :)

Si tu n'entends pas le DD tourner, ceci pourrait être du à un manque d'alimentation. A ta place je tenterais de vérifier le câble USB et de refaire les tests avec un autre cordon USB compatible (si pas encore fait). Si la situation persiste (aucun bruit, pas de rotations), ce ne serait pas un signe de bon augure.

@tymaya, as-tu été dans la Gestion des disques (sur le PC) pour vérifier si le DD y apparaît ? Si oui, quelles sont les infos annoncées, stp :)

As-tu jamais remarqué des symptômes inquiétants en ce qui concerne le comportement de ce DD (des lenteurs, par ex.) ?
N'empêche pas d'essayer de désinstaller le DD à partir du Gestionnaire de périphériques et refaire le test ensuite :
> rechercher le DD sous Lecteurs de disques (dans le Gestionnaire de périphériques)
>Clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > redémarrer le PC > une fois Windows chargé, rebrancher le DDE

A te lire, @tymaya !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
21 déc. 2016 à 09:54
Bonjour Sannin,

Merci pour ton aide, tu réponds toujours présent cela fait plaisir ;)

Pour te répondre, je n'ai pas d'autres cordons qui vont sur mon DD :/ car il a un embout particulier
Mon DD n'apparait pas ds le gestionnaire de disques
Il n'y a pas eu de signes particuliers, mes enfants l'ont utilisé le matin pour regarder un film et l'après midi il ne le reconnaissait plus :/
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 déc. 2016 à 10:14
Merci de ton retour d'infos, tymaya :)

Bizarre … Entends-tu le DD tourner ? Émet-il des bruits normaux de fonctionnement? Je pense vraiment qu'il est important de tester un autre cordon USB compatible, juste pour éliminer des pistes possibles …

D'ailleurs, vois-tu le DD (sur PC) dans le Gestionnaire de périphériques ? Pour y arriver : fais un appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > Entrée. Juste pour rappel : la Gestion des disques s'ouvre lorsque l'on fait un appui simultané sur les touches Windows+R > ensuite taper diskmgmt.msc > Entrée.

A+
0
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
21 déc. 2016 à 10:49
non il n'y a pas de bruits, par contre le voyant s'allume qd je le branche

Il n'apparait pas ds la gestion des disques

J'ai essayé avec un autre cordon que j'ai fini par trouver et cela ne change rien :(
0
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
23 déc. 2016 à 11:43
bonjour Sannin,

As tu 2 min pour m'aider stp?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 déc. 2016 à 12:40
Salut, tymaya :) J'avoue que le comportement que tu décris ne me laisse point optimiste. Si le DD n'est pas reconnu ni dans la Gestion des disques, ni dans le Gestionnaire de périphériques (même avec un autre câble USB), ni par PC ni par TV, il serait bien de penser à le confier à des professionnels en matière de récupération de données (si la récupération des données s'impose).

Navré de cette situation, tymaya ! En effet, sans vouloir créer de fausses attentes, on pourrait penser à tester le DD sur un autre PC (une autre version de Windows). D'ailleurs, n'empêche pas de tester un Linux Live CD pour voir si le DD se comportera différemment dans un autre environnement logique. Néanmoins, il vaut le coup de mentionner que si la connexion physique entre la machine et le DD ne se fait pas (pour des raisons hardware), il est fort possible que ce test ne donne pas de résultats.

A+
0
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
23 déc. 2016 à 13:37
merci pour ta réponse ;)

Ce ne sont pas des données importantes juste films et dessins animés

je vais le tester sur un autre pc alors
0