Iphone 7 ou Galaxy S7 Edge ?

Fermé
salim_1305 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 18 déc. 2016 à 19:30
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 déc. 2016 à 19:55
Bonjour,
j'aimerais acheter un iphone 7 , mais j'ai trouvé quelque vidéos sur youtube qui m'ont presque changer d'avis, ci-dessous une d'entre elles. Vous en dites quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=IKZTvVe2KPI
Bonne nuit !!
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 651
18 déc. 2016 à 19:55
Salut,

Déjà, de base, ce n'est pas comparable, pourquoi ? Parce que pas du tout le même éco-système.

On compare pas un chocolat noir à un chocolat blanc, puisque pas du tout les mêmes... pareil ici.

D'un côté, tu as un iPhone 7 sous iOS, qui reste un OS très fermé, donc peu flexible et peu personnalisable outre les paramètres fournis par le constructeur, qui reste tout de même assez "limité" quant à l'accès au téléphone et au stockage, puisque tu ne peux pas étendre la mémoire et il te faudra souvent avoir recours à iTunes pour des opérations parfois assez élémentaires, sans parler aussi d'un store d'application où certaines sont parfois payante alors que les mêmes ou en tout cas des applications qui peuvent très bien les remplacer seront gratuite chez Android, avec au bout de quelques années un système complètement inopérant car les mises à jour ne seront plus fournies du tout et plus "aucune" application ne s'y installera, il suffit de voir le cas de l'iPhone 4.

De l'autre, tu as un Galaxy S7 Edge, qui tourne sous Android, donc déjà un système très différent, bien plus ouvert, bien plus flexible, sur lequel on peut obtenir des droits plus larges que un iPhone, si l'on souhaite "bidouiller" un peu plus, avec énormément d'applications gratuites pour tous les besoins ou presque, sans parler de la compatibilité des équipements qui est également plus ouverte, de ce fait et également avec un support plus long sur la durée des mises à jour du système, en général.

Le choix dépendra surtout, de quel type d'éco-système tu veux.
0