Insérer une liste de valeurs

Fermé
Sab - 16 déc. 2016 à 15:04
 Sab - 17 déc. 2016 à 15:26
Bonjour,
je voudrais utiliser une liste de valeurs pour faciliter certaines réponses dans une cellule. Pour éviter les erreurs de manipulation, j'ai créé ma liste sur une autre feuille que celle qui va recevoir les données. Normalement il n'y a pas de problème pour sélectionner la liste (validation des données/liste) en allant sur une autre feuille, mais là (j'utilise Excel 2007) il ne me laisse pas sortir de la feuille sur laquelle je suis.
Pourquoi ? Et comment faire ?
Merci !!!



A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
Modifié par via55 le 16/12/2016 à 15:38
Bonjour Sab

Nomme ta plage de données (Selectionner la plage, clic droit Nommer plage) par exemple Base_valeurs
Ensuite tu peux utiliser ce nom dans Source de ta validations de données

Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
1
En mettant le nom de la plage dans Source, la cellule ne me propose pas le contenu de la plage mais seulement le nom de la plage... :/
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703 > Sab
16 déc. 2016 à 18:35
Tu as du mettre simplement le nom de la plage sans mettre "=nom de la plage"
0
En reprenant ton exemple, ce serait "Base_valeurs=nom de la plage", ou "=Base_valeurs ?
J'ai essayé les deux et la cellule me propose toujours le nom de la plage.
Désolée je suis pas très douée :p
Merci !!!
0
Bon, pour l'instant j'ai trouvé qu'au moment de nommer la plage, il me donne "l'adresse" de la plage (='Base_valeurs'!$E$3:$E$34")... je fais un copier coller dans Source.
ça sent le bidouillage mais ça marche :p Encore merci pour ton aide via55 ;)
0