Copie impossible de fichier de 10Go vers un disque externe de 2T

Résolu/Fermé
gast0nix Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 16 déc. 2016 à 09:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 déc. 2016 à 09:46
Bonjour,
j'ai essayer de copier un fichier de 9,38Go vers un disque dur externe de 2To, mais quand je le glisse dans le disque un message s'affiche me disant : "le fichier est trop grand pour le système de fichier de destination".
Je ne comprend pas pourquoi un dur externe aussi gros ne peux pas contenir un si petit fichier alors que j'ai réussi à faire une sauvegarde intégrale de mon pc dessus ( 127Go ).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, tu dois formater ton disque dur externe en NTFS. Ensuite tu pourras copier ton ficjier sans problème.
2
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/12/2016 à 09:58
@gast0nix, salut :)

La toute première idée qui me vient, c'est de vérifier le format du disque dur … Je pense à certains inconvénients que certains formats peuvent poser. Il s'agit notamment du format (système de fichiers) FAT32 qui ne permet pas les transferts de fichiers dont la taille dépasse 4Go. Un coup d'oeil ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jSIJsG donnera de bonnes idées.

Pour vérifier le format du DD, fais un clic droit dessus > Propriétés > onglet Général > et prête attention à ce qui est mentionné à côté de Système de fichiers.

Avant d'aller plus loin j'aimerais avoir ton retour d'infos :)
A+ et bon vendredi toi !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
2
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 16/12/2016 à 13:31
Hello,

L'alternative au reformatage du disque dur dans un système de fichiers qui accepte les fichiers de cette taille c'est de créer une archive "multipart" avec winrar ou winzip et généralement de créer un fichier SFV de contrôle sur le jeu d'archives original et avant copie pour s'assurer que l'intégrité des données est conservées après copie ...

Il est aussi possible de redimensionner la partition principale de ce disque dans le gestionnaire de disque et d'en créer une deuxième en NTFS pour les gros fichiers que l'on souhaite sauvegarder. Il vaut mieux le faire quand le disque est neuf et pratiquement vide ou juste après une défragmentation car Windows écrit un peu partout et le redimensionnement d'une partition utilisée devient ensuite pratiquement impossible ou insuffisant.

Mais pourquoi garder la FAT 32 ?

Parce que beaucoup de TV, de box, par exemple, n'acceptent pas de lire des disques formatés en autre chose que la FAT32.



- Make me a sandwich. 
- What? Make it yourself.
- Sudo make me a sandwich.
- Okay
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 déc. 2016 à 13:27
De plus en plus de TV, box, etc acceptent également le ExFAT désormais... ou le Ext3/4 (mais ça c'est pas géré par Windows...)

De ce fait le EXFAT peut parfois être une bonne alternative... Gros fichiers sans souci et compatibilité.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 16/12/2016 à 13:45
Merci pour la précision Judge_DT, la doc de ma smart TV fabriquée en Turquie (aussi appelé par les pro Vestel) de marque Téléfunken précise qu'elle ne supporte que la FAT32 et comme les vestel constituent le gros du marché. Il faudra que je vois à l'occasion cette histoire de EXTFAT.

<HS> En plus en enregistrements, ces bougres ont ajouté un DRM hardware qui fait que les fichier (des .TS) créés par la TV ne peuvent être lu que sur la TV. Heureusement j'ai une carte Tuner DVB-T sur mon PC (USB en fait) qui marche très bien avec NextPVR et me permets d'exercer pleinement mon droit à la copie privée en HD sur tous les périphériques de la maison, enfin avec les chaînes de la TNT ... </HS>
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
16 déc. 2016 à 14:50
Vestel le gros du marché ? Pas avoir les bonnes infos... ils fabriquent des "sous marques" comme les Continental, certains modèles de produits Haier, et quelques marques comme Panasonic ou Telefunken... et encore... pas tous les produits ni tous les modèles.

Je vois de plus en plus de télé qui supportent des formats autres, mais pas chez ces fabricants là qui vendent des TV "low cost" ... ça c'est sûr. ;-)
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
16 déc. 2016 à 15:16
Oui la mienne est un premier prix car j'avais besoin du DLNA et ça marche bien sauf cette histoire de DRM. J'aimerais bien savoir ce que font les autres fabricants en la matière ou si il est possible de prendre les enregistrements pour les lire sur une tablette par exemple, ou si c'est un accord passé avec les ayant droits. Pour le marché c'est vrai que je ne le connais pas et en toute logique je pensais que le moins cher devrait être le plus vendu ...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/12/2016 à 14:38
Bien vu!

@gast0nix, quelle est l'utilisation de ce DD? Si c'est pour visualiser des contenus multimédia sur une TV, ryko1820 et Judge_DT auraient raison :) exFAT est de plus en plus souvent pris en charge par des TV récentes (d'ailleurs, c'est aussi valable pour NTFS).

Si tu utilises ce DD sur une TV, à mon avis, le plus judicieux serait de jeter un coup d'oeil sur la documentation de la TV (si tu la gardes) pour vérifier quels sont les systèmes de fichiers (les formats DD et lecteurs USB) pris en charge. Si tu ne disposes plus des papiers de la TV, fais une recherche en ligne en utilisant comme mot clé la référence précise de la TV: le guide d'emploi en ligne s'annoncera dans les résultats de la recherche ;-)

@gast0nix, encore une observation ... il s'agit de la sauvegarde du PC que tu stockes, apparemment, sur ce même support. Je te déconseille d'utiliser un même support de stockage pour des multimédias à visionner et pour des contenus d'importance essentielle. Pas parce que ce n'est pas techniquement possible (si, il l'est) ... la raison, ce sont les risques à courir. Les facteurs externes (chocs, chutes, humidité etc.) exercent souvent une incidence nuisible sur les supports de stockage externes qui en souffrent. Ceci rend les contenus inaccessibles. Il vaut mieux ne pas laisser tous les oeufs dans le même panier. Pour cette raison je te suggère de toujours disposer de quelques copies de sauvegarde de tes contenus importants sur des supports de stockage variés.

A te lire, @gast0nix!
0
gast0nix Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018
16 déc. 2016 à 17:07
Merci à tous,
Je n'étais pas en FAT32 par défaut mais en NTFS, je l'ai finalement changer en exFAT (clique droit sur le disque dur puis formater ), le seul problème étant que ça supprime tout les dossiers déjà présent.
Je vais faire comme tu as dit @Sannin_WD, je pense que je vais vider un autre disque dur pour faire les sauvegardes du pc.
Encore merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 déc. 2016 à 17:25
Étrange que le disque dur en NTFS ne supporte pas des fichiers volumineux, par contre.

Tu es sur que tu n'as pas confondu ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 déc. 2016 à 09:46
@gast0nix, salut et merci de ton retour d'infos :) D'ailleurs, je partage l'étonnement de Judge_DT … NTFS ne connaît pas des limitations pareilles. Mais bon, le plus important c'est que tu as remédié à la situation :) D'ailleurs, +1 pour ce qui est des bons plans de sauvegarde !

@gast0nix, juste par prudence, je te conseille de lancer (de temps en temps) des diagnostics de tes DDs … Prête attention aux valeurs brutes du S.M.A.R.T. Voici quelques suggestions en ce qui concerne les logiciels de diagnostic : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie Si tu décides de poster ici une copie d'écran de ces résultats, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).

A te lire :)
Bonne semaine à vous deux !
0