Probleme disque dur verbatim 320 g

plelcl Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je suis embêter c'est peu de le dire avec ce foutu disque dur

j'ai voulu sauvegardé des donnés d'un pc windows 7 pro
le transfert c'est bien passer et après impossible de reconnecter le disque dur
sur windows 7 impossible
sur un autre pc windows 10 pareil

les pc le reconnaissent
demande de formatage
erreur code 43
j'ai essayer de changer de cordon rien ni fait

en essayant de faire executer dans le bureau
j'obtient
type de systeme de fichiers est fat 32
erreur lors de la lecture de la table d'allocation des fichiers fat 1

au secours
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue sur le forum, @plelcl !

Pour ce qui est du code erreur (error 43) que Windows envoie, c'est un message très générique et peut signaler des soucis au niveau des pilotes aussi bien qu'au niveau du matériel lui-même.

Je te suggère de te rendre dans le Gestionnaire de périphériques > faire un clic droit sur Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub

si le souci persiste : suivre ce qui suit :

Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes

D'ailleurs, si ce DD reçoit une lettre, pense à un chkdsk , stp :) Fais un appui simultané sur les touches Windows + R (une fois Windows démarré) > saisir cmd > taper chkdsk #: /F (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe – prête attention à la lettre que le DD reçoit).

Cette même vérification/réparation serait possible via l'interface graphique de Windows : clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.

J'aimerais te prévenir, @plelcl, il est possible que le DD soit en RAW (système de fichiers abîmé) … ce qui demanderait des manipulations parfois destructrices de données. Juste pour anticiper un peu, @plelcl, as-tu, sur ce DD, des données que tu aimerais récupérer ?

A te lire :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0