Connections DENON avr 4308/NAS Synology 411j/iMac/

Résolu/Fermé
Spell - 15 déc. 2016 à 15:58
 spell - 16 déc. 2016 à 15:45
Bonjour,
Je dispose du matériel suivants : un iMac, un NAS Synology 411j, l'ampli DENON avr 4308 et une vieille TV Phillips.
Pas très doué en connectique, merci de m'aider à trouver la meilleure façon de pouvoir notamment visionner une vidéo depuis l'iMac sur la TV Phillips écran plasma qui possède une entrée HDMI.
Actuellement, je me relie directement avec un câble hdmi de l'iMac à la tele, en partageant l'écran à l'aide de la souris... pas toujours fastoche !
Il devrait exister une solution via l'ampli, peut-être même en laissant celui-ci en veille?
Merci pour toute suggestion.
Benoit
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

le NAS Synology ne sert à rien pour ton besoin. Par contre, pourquoi ne pas utiliser les ports HDMI présents sur l'ampli DENON ? cet ampli a des entrées HDMI notées "IN" et des sorties notée "Out" ... donc l'iMac connecté à une entrée HDMI coté IN, et la télé à une sortie HDMI notée OUT; et le tour est joué. Il n'y a plus qu'a sélectionner le bon HDMI comme source sur la TV.

@+




Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
15 déc. 2016 à 17:43
Hi,

Et le bon HDMI en source sur le Denon, aussi... ;-))
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié par *_Francis_* le 15/12/2016 à 17:48
bien entendu :-))

EDIT : et si problème d'audio non transmis par l'HDMI, il faudra utiliser les entrées et sorties audio RCA entre ampli et TV, et comme source de départ la prise casque de l'iMac.
0
Bonjour Francis et Judge,

Merci pour vos réponses rapides!
Pur logique, comme je le pensais également... Mais Il fallait garder la sortie principale du Denon dédiée au menu et non cumulable (apparement), donc utiliser la deuxième pour mes connections.
L'audio passe à merveille, meilleur qu'avec l'entrée RCA que j'utilisais auparavant.
Merci encore pour votre aide.
Spell
0