PC qui ne répond plus aux usages normaux

Fermé
nsk82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 15:22
nsk82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 18:20
Bonjour,

Venons en aux faits très rapidement, je vais essayer d'être le plus précis possible puisque je n'ai trouvé aucune information sur internet qui m'aiderai à résoudre le problème. (oui oui apparemment c'est toujours possible en 2016)

Ma configuration est la suivante:
Windows 7 familiale 64bits professionnel
Fabricant du système: MSI
Modèle du système: MS-7917
Processeur: Intel Core i5-4690K CPU @ 3.50GHz (4CPU)
Mémoire : 8go
Carte Graphique : nVidia Geforce 9800 GTX+ 4go
Carte Mère : Msi Z97 Gaming 5

Les problèmes sont: (il est important de souligner que tout est apparu en même temps)

Lorsque j'utilise le clavier il écrit un majuscule et alerte les minuscules sans action particulière de ma part. Il est aussi impossible d'utiliser le paver numérique. Cela que ce soit sur windows tout simplement ou sur un jeu vidéo.

Lorsque j'utilise ma souris il est maintenant impossible ou presque d'effectuer un double clic sur n'importe quel fichier/dossier/raccourcis etc. Il met aussi presque impossible d'effectuer un simple clic de sélection sur n'importe quel élément, cela résulte à une sélection de tout les éléments présents sur le bureau par exemple ou de toutes les photos si je suis dans le dossiers images. C'est comme si un clic sur quelque chose = ctrl + A

Lorsque je veux lancer firefox qui est mon navigateur principal, j'ai un message d'erreur qui s'affiche me demandant si je veux réparer firefox ou lancer le mode sans echec. Réparer ne fonctionne pas donc pour y avoir accès je dois le lancer en mode sans echec.

Résultat je ne peux plus vraiment faire de l'ordinateur puisque tous ces problèmes de fonctionnalités de bases ne fonctionnent plus du tout

Quand cela est arrivé et les conditions :

J'ai effectué une mise à jour windows update (semble t'il) mardi vers 2h du matin en éteignant mon ordinateur fixe. En effet un petit logo avec un point d'exclamation se trouvait à côté du bouton "Arret". Le lendemain matin j'étais sur le jeux vidéo Dota et j'ai remarqué que à certains moment mes macros ne répondaient plus ainsi qu'un délais présent très conséquents à la réaction de mes clics, ceci malgré un ping tout à fait normal (80ms environ).

J'ai tout d'abord pensé à des glitchs qui pourraient être causés par une mise à jour du jeux effectué le jour même. Ce n'étais pas le cas

Ensuite j'ai testé le clavier sur chaque ports USB arrière et frontaux, rien n'a changé.
J'ai testé un autre clavier, toujours les mêmes problèmes

Il y a aussi un pop up Windows qui s'affiche tout seul, cela concerne les Touches Rémanentes

Est-ce que cela pourrait être du à la mise à jour windows que j'ai du effectué? J'ai regardé dans les détails des mises à jours windows update, j'ai remarqué que beaucoup d'entres elles étaient faites pour microsoft office 2013, et quelques mises à jours de sécurité. Je n'ai pas pu faire de restauration système puisque j'ai fais l'erreur de désactiver cette fonctionnalitée windows il y a plusieurs mois pour soit disant "booster les performances" selon certains. (pc consacré au loisir gaming)

La mise à jour que m'a proposé Windows est la dernière chose que j'ai téléchargé avant que les problèmes arrivent.

L'ordinateur est protégé par Eset version professionnelle.

J'ai donc effectué plusieurs scans qui ont pour la plupart trouvés des virus. J'ai utlisé:

Ccleaner (pro)
Eset (pro)
Adaware
et quelques autres puisque mon problème n'était toujours pas réglé

Finalement j'ai formaté mon disque dur principal et réinstallé Windows 7

Le problème était toujours présent suite à 2 formatages

Je l'ai formaté une 3éme fois par désespoir

Lors du redémarrage automatique il a prit plus de temps que les 2 premières fois pour corriger des problèmes de démarrage selon lui

A présent :

Les clic, le clavier et firefox se comporte normalement mais je n'ai absolument aucune idée de ce qui aurait pu causer tous ces problèmes. Afin de m'aider si le problème revient ou pour aider d'autres personnes dans le même cas j'aimerai connaître vos points de vu. Merci de votre attention et futures réponses
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39227 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 422
15 déc. 2016 à 18:09
Salut,

Le première chose que tu aurais pu tenter avant le formatage , c'est Windows+R -> RSTRUI
0
nsk82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
15 déc. 2016 à 18:20
Salut,

Oui j'ai tenté en sans echec:
%systemroot%/system32/rstrui.exe

Désolé j'ai oublié de l’énuméré dans mon topic

Je ne comprends toujours pas ce qui a bien pu arriver honnêtement et je tiens à souligner que le formatage était ma dernière solution. Merci de ton intérêt au problème
0