Windows xp ne démarre plus, impossible de boot sur linux

ivan perez casado -  
 ivan perez casado -
Bonjour, mon ordinateur xp sous xp ne s'allume plus , j'ai essayé le mode sans echec rien a y faire , a chaque fois le pc s'éteint ou bloque sur le logo de chargement windows, le pc étant ancien j'ai voulu installé linux, une fois que le pc boot sur le cd, la page de unbuntu se lance et puis écran noir et il reste noir, selon vous y'a t'il quelque chose à faire ou changer le pc est inévitable, sachant qu'il sert à mes grands parents pour juste consulté internet et des mails, merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Salut,

Tu n'as pas tenté de re-installer Win XP ?
Quand à Ubuntu ce n'est pas la seul version distribution de Linux.

Tu peux en essayer d'autres tels Mageia, qui prendra peut être mieux en charge le matériel.
0
ivan perez casado

je vais tenté avec mageia et je vous dis ça, malheureusement ils n'ont plus le cd d'installation d'xp
0
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Salut,

Tu peux avoir ISO de Win XP sur le site officiel :
http://download.microsoft.com/download/5/c/e/5ce72557-7fe4-4340-ad07-c113fb5e6005/xpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso

je ne sais pas si c'est la version pro ou pas par contre
0
ivan perez casado > Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je te remercie je vais tenter une fois que j'aurais finit de DL mageia ^^
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710 > Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour.

Juste en passant . . . Ce site est inaccessible

A +

PS = Un contributeur avait donné ce lien >>>

https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool

Mais il me semble qu'il faut s'inscrire . . .
0
ivan perez casado

merci , bon nouveau problème que je n'avais pas je lance Mageia et le pc s'éteint avant le problème viendrait d'il de l'alimentation ?
0