Le son crépite après MAJ win 10

Fermé
Pyroxene - 15 déc. 2016 à 12:26
 Pyroxene - 15 déc. 2016 à 12:53
Bonjour,

J'ai un nouvel ordi portable MSI depuis moins d'un mois et des problèmes au niveau du son.
Le son s'était mis à grésiller et crépiter après l'installation d'un jeu, mais tout était rentré rapidement dans l'ordre après réglage des paramètres. Il y a deux jours, mise à jour windows 10 et réapparition du problème. Mais cette fois impossible de trouver de solution.

J'ai mis les pilotes à jours, baissé la qualité, désactivé le microphone, fait un scan CCleaner, mais rien ne change. La restauration système n'est pas possible car cette option était désactivée en raison de la présence d'un ssd.

Je ne m'y connais pas très bien en informatique, j'espère que vous pourrez m'aider. Les crépitements rendent l'utilisation du son impossible.
A voir également:

1 réponse

De nouveau moi,

Je viens de résoudre ce problème, ou plutôt de le contourner : Avec l'utilitaire "résoudre des problèmes de son", j'ai pu basculer sur le pilote audio HD.
Résultat : plus de crépitements ni de grésillements, mais un volume sonore diminué de plus de moitié. C'est la même manipulation que ce que j'avais fait avant la MAJ windows. Je m'en satisfait donc, mais si quelqu'un pouvait m'aider à régler le vrai problème, ce serait avec plaisir !

Je ne sais pas ce qu'est ce pilote audio HD. J'imagine que c'est le pilote inclu avec windows, plutôt que le pilote additionnel ?
0