Excel : impossible d'éliminer le message d'avertissement [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Messages postés
2929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour
J'ai un MAC Sierra avec Excel 2011 pour MAC et lorsque j'ouvre un fichier excel il y a systématiquement un avertissement de sécurité en jaune juste en dessous des bandeaux qu'il est impossible d'éliminer et dont on ne connait pas la raison et dans les préférences il n'y a rien concernant cet avertissement particulier. C'est franchement agaçant.
Je viens de passer de PC sur Mac et c'est l'enfer avec Excel MAC et bien d'autres choses.
Désespérant !
Auriez-vous une solution ?
Un grand Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
744
Que dit le texte du message ? Le problème se pose-t-il avec un document en particulier ou avec n'importe quel document, y compris un document que tu crées à partir d'une feuille vierge ?
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
1
Je pense avoir trouver la raison de ce message "Avertissement de sécurité : les connexions de données ont été désactivées" , en fait lorsque vous importez des fichiers en CSV (ou peut-être d'un autre type) Excel MAC crée un lien pour une éventuelle MAJ automatique à partir de la même source qu'il est possible de neutraliser à un moment un peu imprévu c'est à dire après avoir cliqué sur le bouton fin une nouvelle petite fenêtre s'ouvre pour confirmer l'importation, il suffit, avant de valider, de cliquer sur propriétés et là de décocher "enregistrer la définition de la requête".
Dès lors il n'y a plus de problèmes par la suite.
Remerciements
Messages postés
2929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
744
OK. Il n'est donc pas question seulement d'ouverture d'un classeur quelconque, mais d'un classeur comportant une requête d'importation de données externes (menu "Données"). Ce qui est effectivement un peu particulier.

Problème résolu, donc. ;-)

--
Bonjour chez vous !
Bernard