Problème de processeur à 100% / PC qui râme

Fermé
Gladia2393 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 14 déc. 2016 à 19:58
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 14 déc. 2016 à 21:16
Bonjour,

Tout d'abord je souhaiterai remercier les personnes qui m'aideront à réparer mon souci actuel. Ensuite, voici ma problématique. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon PC ramait de plus en plus. Il se pourrait qu'un logiciel ou un virus m'ait infecté, mais j'ai fait des analyses malwayrebites et j'ai mis ces problèmes sous quarantaines.

En fait, pour être un peu plus précis, depuis deux, trois jours, je regarde assez régulièrement mon gestionnaire des tâches et je remarque qu'il passe vite à 100% du processeur, à plus de 50% de la mémoire et à 50% du disque. Hors cela arrive que ce soit juste en regardant une vidéo sur internet ce qui n'arrivait pas avant. Du coup, ce qui est embêtant, c'est qu'il arrive assez régulièrement que mon ordi se fige complètement et qu'il faille attendre plusieurs minutes pour refaire une action.

Les techniques habituels controle+alt+suppr n'aidant pas mieux à résoudre ces soucis informatique.

A noter également, que mon ordi fût bien nettoyé et que cela n'est pas dû à un surplus de poussière dans la config.

Est-ce un problème de RAM? de processeur? Que puis-je faire pour régler définitivement ce souci?

Je vous remercie une nouvelle fois pour les réponses à venir.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
14 déc. 2016 à 21:16
Hello,

je suis pas un pro de la désinfection, mais juste malwarebite, ce n'est pas suffisant.
Scan ton PC avec ADWcleaner et rogue killer. Ils devraient surement trouver d'autres choses. Tu peux ensuite passer un coup de Ccleaner, pour supprimer les fichiers inutiles.

Et si vraiment ça continue de Ramer encore, tu pourra également faire une défragmentation, histoire que tout soit bien ranger, ça aidera le PC u gagner en efficacité et donc à être un peu plus rapide =)
0