Probleme disque dur western digital

Fermé
lbstore Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 19:06
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 déc. 2016 à 07:04
Bonjour, j'ais un disque dur externe western digital my passport 2tb (3.5) mais son connecteur c'est briser du coup je ne peux acceder a mes données , donc je l'ai enlever du rack et je l'ais connecter a mon ordi le problème c'est qu'il le reconnaît mais aucune partition n'est visible , et lorsque je boot avec le dvd windows les partition son reconnue mais impossible d'i accéder je crois qu'il est crypté ou quelque chose comme ca il y a dans mon disque dur tellement de données personnel dont je tiens beaucoup si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Spadassin36 Messages postés 427 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
14 déc. 2016 à 19:07
Bonjour,
Achète un nouveau rack, cela existe.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
14 déc. 2016 à 19:12
bonjour,
est tu sur de ton branchement car je ne vois pas ce que cela change pour un dd d'etre en externe ou interne pour le branchement
a+
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 déc. 2016 à 07:04
Bonjour à vous :)

@lbstore, bienvenue dans la communauté :)

Il est vrai que WD My Passport (je ne connais pas la référence précise de ton modèle de My Passport) est un DD qui permet de stocker de façon fiable des contenus grâce à un chiffrement matériel avec mot de passe activé. Ce chiffrement matériel est AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits.

@lbstore, une question se pose pour mieux cerner la situation. WD My Passport ne connaît qu'une version de 2.5 pouces et les démontages du boîtier ne sont pas possibles (en fait, toute intervention physique annule une garantie valable d'un produit externe tout fait). D'autre part, ton message parle d'un DD de 3.5 pouces (si je comprends bien) et d'un rack qui a permis de retirer le DD. Pourrais-tu préciser s'il s'agit vraiment d'un WD My Passport ?

Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un autre DD de 3.5 pouces, l'accès auquel reste impossible lorsqu'il est branché même en interne, je te suggère de bien contrôler la Gestion des disques pour voir comment le DD y apparaît (une capture d'écran serait la bienvenue). D'ailleurs, une fois ce DD en interne, le vois-tu dans le BIOS ? Il vaut le coup d'y aller pour vérifier :)

N'as-tu pas pensé à employer un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD?

A te lire pour la suite, @lbstore !
Bonne journée à vous tous :)

0