Ecrire lors accès à ordi distant sur Ipad via adresse VPN

Fermé
Di_xie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 18:08
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 déc. 2016 à 21:33
Bonjour,

J'accède à un ordinateur à distance par le biais d'une adresse VPN, directement dans le navigateur.

Lorsque sur un ordinateur, tout va bien, c'est comme si j'étais sur l'autre ordinateur à distance.

Quand j'accède via mon IPAD, je peux sélectionner, dérouler des menus, ouvrir des fichiers. Tout ce qui se fait classiquement avec une souris. Mais je ne peux pas taper de texte. Aucun clavier n'apparait.

Je sais qu'il existe des applications pour se faire, mais ne les connaît pas.


Des suggestions?

Merci!

Di
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100
16 déc. 2016 à 20:19
Bonjour, je pense que vous confondez les choses, lorsque l'on accède à un ordinateur à distance via un navigateur on ne parle pas de VPN.
Le VPN est un paramétrage à effectuer dans la configuration d'un appareil qui permet à l'appareil d'être en relation directe avec un ordinateur ou serveur distant.
Sur l'iPad utilisez vous Safari ? voyez pour installer un autre navigateur ( par exemple celui de Google) et voyez si cela fonctionne.
Si cela ne fonctionne pas il va falloir voir pour utiliser une application, application à installer sur votre iPad et l'installation d'un logiciel sur l'ordinateur distant.



0
Di_xie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
Modifié par Di_xie le 16/12/2016 à 21:26
Bonjour Fred, merci pour votre reponse!

Je ne suis pas experte en configuration, je n'utilise peut-être pas le bon vocabulaire.
L'organisation pour laquelle je travaille nous permet l'accès à distance à nos postes de travail. Tout est paramétré en conséquence. Je n'ai qu'à passer par mon navigateur en inscrivant une adresse qui débute par "vpn.nomdelentreprise.ca" D'où ma mention à VPN ;)

Sur ordinateur, Explorer ou Chrome fonctionnent très bien.

J'ai récemment fait une tentative avec mon Ipad car j'avais entendu dire que d'autres y arrivaient. En utilisant Safari, je me connecte bien à mon poste distant, je peux voir le bureau, sélectionner et ouvrir des fichiers/dossiers. Mais impossible d'écrire car aucun clavier tactile n'apparaît.

J'ai tenté avec un autre navigateur (Puffin) mais il n'est pas reconnu.

Je sais que certains (pas l'occasion de leur parler' d'où ma question) sont parvenus à faire une utilisation complète de l'ordinateur à distance par Ipad en utilisant une application qu'ils ont installé sur le IPad (sans rien ajouter sur l'ordinateur distant). Il semble que ça donne accès à un clavier, avec quelques étapes, mais quand même. On s'entend, utiliser Ipad pour l'accès distant, ce n'est que pour dépanner mais ça demeure pratique à l'occasion.

Mon problème est que je ne connais pas le nom de cette application et ne sais pas quelle recherche faire pour trouver une application qui répondrait à mon besoin.

Des idées à ce niveau?

Merci!
0
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100 > Di_xie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 21:33
Une idée non pas vraiment, à par demander à ceux qui y arrivent avec un iPad Apple ( certains parlent d'iPad alors qu'ils ont une tablette sous androïde ).
0