Exportation de plusieurs fichiers sur un seul
leodesclos
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
leodesclos Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leodesclos Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement en ONG au cambodge ou je suis CPE pour les écoles "post-bac"et je dois vous avouer être complètement laisser à moi même concernant mon boulot, ce qui n'est pas désagréable mais problématique à certains moments!
Mon problème se situe au niveau des absences des élèves. Je reçois tout les jours un tableau (toujours le meme) avec la liste des étudiants de chaque classe (une classe par onglet) avec un A sur chaque heure de cours où l'étudiant a été absent ou rien du tout si l'étudiant n'a pas été absent.
Mon objectif est de recenser le nombre d'heure d'absence de chaque étudiants dans un seul et même tableau pour pouvoir convoquer ceux dont l'assiduité n'est pas la premiere qualité!
Je peux toujours le faire en faisant rapports d'absence quotidien par rapport quotidien mais vu les 3 mois déja passé (environ 90 rapports journaliers environ) et les 17 classes dont je m'occupe, j'ai bien peur d'y passer jour et nuit jusqu'à la fin de ma mission!
Merci infiniment de aide!
Je travaille actuellement en ONG au cambodge ou je suis CPE pour les écoles "post-bac"et je dois vous avouer être complètement laisser à moi même concernant mon boulot, ce qui n'est pas désagréable mais problématique à certains moments!
Mon problème se situe au niveau des absences des élèves. Je reçois tout les jours un tableau (toujours le meme) avec la liste des étudiants de chaque classe (une classe par onglet) avec un A sur chaque heure de cours où l'étudiant a été absent ou rien du tout si l'étudiant n'a pas été absent.
Mon objectif est de recenser le nombre d'heure d'absence de chaque étudiants dans un seul et même tableau pour pouvoir convoquer ceux dont l'assiduité n'est pas la premiere qualité!
Je peux toujours le faire en faisant rapports d'absence quotidien par rapport quotidien mais vu les 3 mois déja passé (environ 90 rapports journaliers environ) et les 17 classes dont je m'occupe, j'ai bien peur d'y passer jour et nuit jusqu'à la fin de ma mission!
Merci infiniment de aide!
A voir également:
- Exportation de plusieurs fichiers sur un seul
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour.
Sans le moindre fichier nous montrant la structure des tableaux, notre aide ne peut être que morale !
Sans le moindre fichier nous montrant la structure des tableaux, notre aide ne peut être que morale !
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Perso j'utiliserai la fonction NB.SI(plage;critère)
Pour regrouper rapidement toutes les info j'enregistrerai tous les classeurs (Les nommer par date ou avec un numéro qui incrémente comme "01-2016 Absences.xls" pour janvier; 02-2016 Absences.xls" pour février etc... de façon à modifier rapidement les plages de recherches) dans un même dossier puis tu créer un nouveau tableau excel avec la liste de tes élèves
Pierre
Paul Jaque
etc...
et dans la colonne en face de chaque élève faire un total de chaque fois ou "A" apparait dans telle plage de tel onglet dans tel fichier d' "Absence.xls" avec biensur un total au final
Pour la ligne de dessous (l'élève suivant donc) il n'y aura plus qu'a incrémenter la ligne dans la recherche pour décaler le décompte sans avoir à tout retaper.
Exemple ci dessous
=NB.SI('[01-2016 Absences.xls]Onglet2'!$B$23:$K$23;"A")
Le résultat affichera le nombre de fois ou apparait la lettre "A" dans le fichier "01-2016 Absences.xls" de l' "Onglet 2" sur la ligne 23 colonne de B à K (si par exemple chaque colonne représente l'heure B pour 8H C pour 9H etc...)
Pour regrouper rapidement toutes les info j'enregistrerai tous les classeurs (Les nommer par date ou avec un numéro qui incrémente comme "01-2016 Absences.xls" pour janvier; 02-2016 Absences.xls" pour février etc... de façon à modifier rapidement les plages de recherches) dans un même dossier puis tu créer un nouveau tableau excel avec la liste de tes élèves
Pierre
Paul Jaque
etc...
et dans la colonne en face de chaque élève faire un total de chaque fois ou "A" apparait dans telle plage de tel onglet dans tel fichier d' "Absence.xls" avec biensur un total au final
Pour la ligne de dessous (l'élève suivant donc) il n'y aura plus qu'a incrémenter la ligne dans la recherche pour décaler le décompte sans avoir à tout retaper.
Exemple ci dessous
=NB.SI('[01-2016 Absences.xls]Onglet2'!$B$23:$K$23;"A")
Le résultat affichera le nombre de fois ou apparait la lettre "A" dans le fichier "01-2016 Absences.xls" de l' "Onglet 2" sur la ligne 23 colonne de B à K (si par exemple chaque colonne représente l'heure B pour 8H C pour 9H etc...)
J'ai complètement oublié de le joindre, le voici! Merci de me l'avoir fait remarquer