Problème ordinateur

Fermé
Yugigi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 19:15
dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 13 déc. 2016 à 19:34
Bonjour à tous , je n'arrive pas à allumer mon ordinateur normalement , n'étant pas un connaisseur je ne sais pas quoi faire .Je joins ci dessous une photo ( je ne possède aucun disque de secours ou disque Windows ) . Que dois je faire ?
A voir également:

1 réponse

dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 24
13 déc. 2016 à 19:34
Bonsoir. Dans votre cas, je pense que le mieux serait de procéder à une réparation de Windows. Sur certains modèles d'ordinateur, vous pouvez démarrer en mode "Récupération" en appuyant sur une touche lors du boot (parfois F11). Ceci est généralement écrit en bas de l'écran. Si vous n'avez pas le temps de lire, utilisez la touche PAUSE de votre clavier pour figer cet écran.
Si l'option Récupération est disponible, vous pourrez surement accéder aux paramètres de réparation afin de réinstaller les fichiers de BOOT Windows.

Une deuxième solution est aussi simple mais un peu plus longue : vous pouvez créer une clé USB bootable qui pourra servir à réparer Windows voire à le réinstaller. Pour ce faire, rendez-vous ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-1-windows-7-seulement

Cordialement.
0