Coment protéger mon code vb6 contre modificat

Fermé
ouafaa - 19 août 2007 à 17:05
 ouafaa - 22 août 2007 à 23:14
comment protéger mon code de mon application vb6 contre la modification de mon code par une autre utilisateurs???
Merçi d'avance
A voir également:

4 réponses

GKA Messages postés 341 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 77
19 août 2007 à 17:12
Bonjours...
Si tu veux proteger ton code il te suffit de ne le pas publié, il fau piblué seulement l'app (.exe)
cé pa difficil ???
0
bonsoir:
mais comment je vais publier mon application sans le code ????c'est à dire si je vais donner seulement l'exe,est ce que ça va marché l'application.??????
Merçi d'avance
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
19 août 2007 à 23:43
Bonjour,

Si tu utilises l'éditeur de Microsoft pour ton code VB6, je me souviens du temps où je l'utilisais que tu as un menu qui te permet de créer un exécutable qui soit exécutable (rien à voir avec la peine de mort hein) depuis n'importe quel poste (un installateur en fait). Ce qui fait que ton programme gonfle de quelques petits MB. Je ne saurai t'en dire plus.

Sinon si les utilisateurs ont l'éditeur VB d'installé, étant donné que les librairies seront déjà installées ils n'auront pas besoin de le faire en principe.

Ca marche comme ça en informatique, on ne fournit au public que le produit fini (exe, class, out...). En fonction des environnements de développement (EDI) tu peux avoir besoin d'employer des packagers (enfin j'appelle ça comme ça) pour pouvoir rendre ton programme disponible pour tout le monde.
0
mon principe c'est d'interdir a quelq'un d'autre de modifier mon application je vx laisser seulement le droit d'utiliser l'exe ni changer ni modifier une otion ni rien du tt ;
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
21 août 2007 à 19:46
Salut,

Impossible. Toute application est décompilable mais faut bien connaître la programmation de bas niveau (ASM) pour ça. Mais de toute façon la décompilation reste une opération "illégale" (notez les guillemets).
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
21 août 2007 à 21:13
Guillemets ou pas, ceci ne dépend que de la licence du logiciel.
0
GKA Messages postés 341 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 77
21 août 2007 à 20:37
Bonjour...
Enfin, cé vré ke tte app est décompilable il ya des logiciel ki décompile l'application du code machine vers des instructions d'un language préci. Donc vou ne pouvé rien faire sauf ke vou enregistré votr programme avec dé loi internationau.
cé tous ke jé.. vous pouvé demandé une autre personne.. :-)
0
ok Merçi
0