Config Pc

Résolu
Askye Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Askye Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, j'aimerais avoir un avis sur la configuration que je viens de faire pour mon Pc, pour jouer a des jeux récent
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hcQ5KJIvxo%2FmZ0r5du6GUXs86G2rtFA1%2FdM2fkC5G0g%3D
Je cherche un Pc a un budget de 750 voir 800€ MAX, j'ai trouver cette config pas mal mais si vous avez d'autre conseil merci de m'aider :-)
A voir également:

3 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut,

Quelques erreurs mais rien de bien grave, je t'ai rééquilibré tout ça ici.
  • le processeur était inutilement cher
  • évite les CM mATX surtout quand au même prix tu as du ATX (plus évolutif en terme de nombre de connectique/slot)
  • la GTX 1060 sera bien plus robuste face à des gros jeux, elle est nettement plus puissante que la 1050(Ti)
  • Au même prix tu as le même disque dur en 7200tpm
  • Prendre une alim un peu plus puissante te laissera de la marge pour d'éventuels upgrade

Cdlt,

titou
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Le i5 6400 est un peu léger pour les jeux récents en terme de fréquence. Autant laisser le 6500 pour seulement 20 euros de plus, surtout que ça rentre dans le budget =)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=moRFNSU7uLiR3GaCCcmE%2FQs6dpNIwxOK5Xv3%2FecY9cE%3D
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso je prendrai du Haswell, ça reste moins cher et un poil plus puissant (en comparant le i5-4460 au i5-6400) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5OKUEGTuIDK%2BxSKUbAqG31tAagFpQgK4f2mMNSvG4io%3D
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Comparer au 6400 c'est sur que les haswell vont être devant =)
Pour du gaming, sur des jeux récent et à venir, le mieux reste tout de même de passer sur la 6eme génération, qui nous fait en plus profiter de la DDR4. Et en terme de budget c'est très proche. Il serait dommage de ne pas en profiter donc =)

Le 6500 c'est à mon sens le minimum, et l'un des meilleur choix pour faire tourner de gros jeux.
0
Askye Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a tous pour vos avis, je vais m'en inspirer pour crée ma config ;-)
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Hésite pas à repasser pour valider avec nous la config finale ;-)
0
Askye Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila se que j'ai choisie au final, je pence rester plus ou moins sur sa :-)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f6DUDCtI%2FB2eIH6scF9YAEbxEgHOnQamYla49w13tHs%3D
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > Askye Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas mal, je ne connais pas ces alim, perso je reste sur du Be Quiet, Corsair ou Cooler Master :-)
0

D'accord, j'ai changer pour allez sur un Be Quiet que je connaissais déja au même prix :-)
Mais je me demander es que le ventirad d'origine d'intel est suffisant ou il faut que j'en achète un autre ? Biensur sa sera toujours mieux un autre mais bon je sais pas si sa en vos vraiment le coup.. :-/
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > Askye Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le ventirad d'origine Intel est suffisant, en tout cas sur mon i5-4460 j'ai laissé celui d'origine et je ne dépasse jamais les 55-60°C en pleine charge.

Le ventirad est utile si tu achètes un processeur overclockable ;-)
0
aidenayli Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

prend un i5 4460 et une msi z97 gaming
-1

Explique pourquoi. En sachant que la z97 n'aura aucun intérêt avec le 4460 non OCable.
0