Disque dur externe non reconnu.

dralloc1995 Messages postés 10 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Un ami m'a demandé de remplacer le disque dur d'un disque externe Lacie. Je retire le disque dur d'origine pour le clôner à l'aide d'un dualdock Advance. Le clônage s'éffectectue sans soucis et les fichiers sont toujours présents sur les 2 disques. Mais quand je les replace dans le boîtier Lacie, aucun des 2 disques n'est reconnu.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial !

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
si les 2 ne sont pas reconnus, ça doit être un problème avec le boitier, il faudrait en essayé un autre, ou ce que vous pouvez essayer aussi c'est de mettre du wd40(dégripant), sur la carte du boitier (de ce que je sais ça n'affecte pas les composants, je l'ai déjà utiliser plusieurs fois sur un ordi il y a 2 ans et il fonctionne toujours).
0
dralloc1995 Messages postés 10 Statut Membre

Merci de ta réponse, aurais-tu d'autres pistes à explorer? Comme ça j'essaye tout demain et si il faut j'achèterai un autre boîtier. Mon ami à besoin de son disque dans 2 semaines donc j'aimerai le commander le plus tôt possible si celui d'origine est irréparable.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

si tu as réussi à les clôner, c'est qu'il n'y a pas de problème au niveau du disque, surtout si le nouveau est neuf, par contre la carte du boitier à beaucoups plus de chance
0