Formule dans tableau Excel

Fermé
philippePHC Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 18:39
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 déc. 2016 à 18:46
bonjour,

je souhaiterai que l'on m'explique comment réaliser une formule conditionnelle dans un tableau Excel.

J'ai créée un fichier Excel avec des feuilles de calcul qui comprennent des dates.

La feuille de calcul 1 me sert de récapitulatif Annuel.

La feuille 2 et peut-être 3 / 4 / 5 ... me sert de suivi mensuel.

Je souhaite que mes collaborateurs complètent les tableaux mensuels et que les infirmations remontent dans le tableau annuel.

Pour cela je leur demande de remplir des date dans les tableaux mensuel.

Le but de ma formule est que dans le tableau annuel remonte ou pas la date du tableau mensuel.
Si il y a une date dans le tableau mensuel elle doit s'afficher dans le tableau annuel;
S'il n'y a pas de date complété dans le tableau mensuel / la case du tableau annuel doit rester vide (aujourd'hui j'ai "00/01/1900 "qui remonte dans mon tableau annuel).
La cerise sur le gâteau serait d'avoir du rouge lorsque aucune date n'est à remonté et du vert dans la cas lorsqu'une date remonte

En espérant avoir été à peu prés clair ...

merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
12 déc. 2016 à 18:46
Bonjour

Peux-tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples du résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller"

0