Convertir une image d'un fichier pdf en jpg ?

Fermé
salixe - 12 déc. 2016 à 09:07
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 12 déc. 2016 à 21:53
Bonjour,

J'ai reçu un fichier pdf d'une page, composé d'une image accompagnée d'un texte.
Je voudrais convertir uniquement l'image de ce fichier en format jpg.
Car l'image du fichier se trouve tournée d'un quart de tour (par rapport au texte), ce qui n'est pas pratique du tout pour la regarder, d'autant plus que je dois écrire un texte libre commentant cette image.

Quelqu'un parmi vous saurait-il comment faire ? Merci par avance



A voir également:

6 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
12 déc. 2016 à 09:43
Bonjour,

Une capture d'écran que vous collez ensuite dans n'importe quel logiciel de retouche d'image pour la faire tourner devrait faire l'affaire.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
12 déc. 2016 à 09:48
Bonjour,

Comme c'est un fichier reçu, c'est qu'il n'est pas à vous.
Donc, que l'image n'est pas à vous non plus.
Si vous voulez la vrai photo, voyez avec la personne qui en est "propriétaire".

La, en clair, vous demandez à "voler" une photo pour une autre utilisation.

@+
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais n'y a t-il pas une autre solution plus simple car je ne suis pas experte en logiciel de retouche.

Ce que je viens de faire :
- j'ai converti mon fichier pdf en jpg (en ligne)
- J'ai ouvert photofiltre 7
- Fichier - ouvrir - mon fichier jpg (donc fichier pdf converti en jpg)
- Recadrer (j'ai isolé l'image par les pointillés, pensant que j'obtiendrai ensuite un nouveau fichier jpg avec seulement l'image
- Enregistrer sous (un nouveau nom)

Mais quand je l'ai ouvert, j'ai obtenu mon fichier initial, avec donc le texte accompagnant la photo.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
Modifié par Jimpix le 12/12/2016 à 10:29
La procédure est correcte mais vous avez sans doute oublié quelque chose.
0
Bonjour piquesous,

Là, je ne comprends pas votre accusation.
Il s'agit d'un exercice en atelier d'écriture au sein duquel je n'ai pas pu être présente pour faire cet exercice (à faire chez moi).

En atelier d'écriture, c'est courant ce genre d'exercice !!!!!

Je ne veux pas l'imprimer car les cartouches d'encre (HP et chez soi), tout le monde sait que c'est très couteux. Je veux simplement l'avoir, et en totalité dans l'écran de mon ordinateur, et dans le bon sens, pour faire mon exercice.

Je me suis permise de mettre ce post en demandant de l'aide car je sais que ce petit projet est réalisable, chez soi, sans avoir à déranger l'animatrice de cet atelier, et lui demander qu'elle scanne la photo et qu'elle me l'envoie, seule en format jpg.

Rions quand même, il n'est pas question de voler une photo. Il est aussi question, pour moi, de profiter de ce cas de figure pour m'améliorer en informatique !!!! Et je garde mon sang froid !!!!
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
12 déc. 2016 à 10:26
Et bien si vous aviez donné tous les éléments au début, on n'en serait pas la.
Je n'y suis pour rien si vous n'avez pas tout expliqué.
Sinon, vous avez raison, rions quand même. Si vous avez du mal à garder votre sang froid avec des simples message du style, il faudrait voir pour vous faire aidez, mais du coté médical.

Pour récupérer une photo comme vous le voulez, il faut faire un recadrage.
Allez voir sur YouTube comment l'on peut faire un recadrage avec Photophiltre, ou Gimp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A piquesous,

Je n'ai pas donné les raisons détaillées de ma demande d'aide informatique car je n'avais pas estimé qu'elle fût prioritaire pour la suite.

Bon, je vais me pencher sur le contenu de votre aide... après avoir consulté mon médecin...
0
Bonsoir,

Mon médecin s'est penché sur la photo qu'il a trouvé pleine d'intérêt. Comme il est altruiste, il a consacré la consultation à une recherche informatique par souci d'un diagnostic bien posé. Inutile de dire qu'il a fait abstraction de tout intérêt pécunier.

Ouverture du fichier jpg dans la galerie de photos Windows
Attaque de la correction par une rognure de l'image
Sélection manuelle de l'image
Enregistrement de cette dernière en gardant le format jpg

L'opération a réussi, je l'ai grandement remercié. C'est un médecin dans lequel je pourrais avoir toute confiance, dorénavant.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
12 déc. 2016 à 21:53
Ok, ça fera 23 euros.
J'accepte le virement par Paypal...
0