Probleme windows 10

Fermé
petitpecheur22170 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 14:19
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 déc. 2016 à 10:01
Bonjour,
je suis un debutant en info et j'ai depuis quelques temps acheter en occasion un pc de bureau ( fixe) marque DELL precision 490, et ce matin en voulant l'allumer, je ne peux et me retrouve avec la page ou le systeme , doit normalement etre intermediaire avec le chargement de windows 10 ( avec l'ecran d'acceuil personnalise). Du coup je ne sais pas d'ou viens le soucis: beug, virus, piratage, ou plantage complet de l'ordi ou barrettes RAM (qui seraient HS). Quelqu'un peut il m'orienter SVP, et en plus j'en ai besoin au niveau pro pour cette semaine.
PS: J'ai essayer d'aller sous BIOS (touche F12) mais c'est du chinois pour moi).
Merci de votre aide, en vous souhaitant une bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
11 déc. 2016 à 17:24
Bonjour.

Avez-vous essayé le mode sans échec afin d'effectuer une restauration système à un point de date antérieure à l'apparition de ce problème ?

Inutile que je vous dicte la marche à suivre, voyez par ce tutoriel.

https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

En espérant que vous aviez bien auparavant activé cette fonction de restauration sinon . . . il ne vous restera plus qu'a télécharger et graver un ISO de Windows 10 pour réparer votre PC

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

Mais tentez la restauration avant tout et faîtes une sauvegarde de tous vos fichiers sur DD externe si cela n'a pas été fait au cas ou cette panne recommencerait.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


--
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
petitpecheur22170 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
24 déc. 2016 à 08:55
merci du conseil mais j'ai finalement envoyer le pc chez un informaticien et c'etait une partie de Windows 10 qui avait été supprimé


mais merci quand meme
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié par Jojolaguitare le 24/12/2016 à 10:02
Bonjour.

>>> envoyer le pc chez un informaticien <<<

Dommage car nous vous aurions assurément guidé pour une réinitialisation du système Windows 10. Voir pour une installation propre avec l'ISO cité plus haut.

>>> envoyer le pc chez un informaticien <<<

Ce serait bien si cela avait été . . . gratuit.

Bonnes fêtes de fin d'année . . . Salut
0