Peut-on compresser en 1 seul fichier xx ficiers bup et ifo ?

Fermé
Magv - 11 déc. 2016 à 10:27
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 11 déc. 2016 à 10:49
Bonjour,

Avec DVD Shrink, j'ai réussi à copier sur mon ordinateur des dvd, mais au lieu d'avoir un seul gros fichier par dvd, je me retrouve avec beaucoup de fichiers bup et ifo.

Peut-on "faire le ménage" et/ou idéalement les regrouper ensuite en 1 seul fichier vidéo ?
Et comment ?

Je précise que je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique ;)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
11 déc. 2016 à 10:49
Bonjour,

Il faut t'instruire et lire des bouquins et devenir fort... et pas qu'en informatique..

Bref, tu as recopié sans autre forme de procès, tes fichiers DVD, ce n'est pas le plus judicieux... tu aurais du en faire le réencodage sous un autre format, pour faire des fichiers plus petits (genre DivX ou Xvid ou MP4 par ex.)

Bien sur, tu peux tout mettre dans un fichier compressé, mais ces fichiers là, sont déja des infos compressées, donc tu ne gagnera rien en volume. Et si tu en mets plusieurs, ça devient des fichiers énormes, disons inexploitables. S'il s'agit de pouvoir les transmettre à quelqu'un, il te faudra faire des fichiers "Splittés" (coupés en plusieurs morceaux) pour avoir une taille acceptable par différents system..

Si c'est vraiment gros, ça peut demander quatre jours pour etre transmis, tout dépend de ton débit montant internet...

Voilà autant de questions à se poser... d'où l'intérêt d'apprendre pour savoir...! je t'en ai donné un peu aujourd'hui..

Il faut plus d'infos chiffrées pour te répondre avec précision.
0