Problème installation XP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai un petit soucis d'installation XP. Je m'explique, lorsque je met le cd de windows xp au démarrage du pc, la reconnaissance du cd se fait bien, le programme d'installation se lance mais après il me dis qu'il n'a repéré aucun disque dur et de verifié que celui ci est bien sous-tension. Et forcément cela arrête l'installation... Pour info, je suis sous vista et je voulais passé sous xp donc je sais pas si ça a un rapport mais bon. Si quelqu'un a une idée....

Merci
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu dis > Pour info, je suis sous vista et je voulais passé sous xp et en plus un portable !

Si tu as un disque dur SATA sur le portable il faut activer F6 au début du lancement de l'install.. afin de charger les drivers SATA.

Mais comme tu as un portable avec Vista pré installé et aussi une partition ( Recovery ) faut voir ou ce trouve le dossier drivers SATA de la carte mère.

Autre posibiité, désactiver le mode natif SATA dans le bios pour voir si ton disque dur est reconnu lors de l'install... d'XP. Cela à permis à plus d'une personne de faire l'install.. sur pc et portable de marque.

Reste à voir aussi si Vista n'est pas la cause du problème et encore bien d'autres causes possibles, mais pour l'instant commence par là.

Si problème reviens,
1
Utilisateur anonyme

Salut,

j'ai un truc un peu lent mais efficace pour installer XP sans à avoir de message d'erreur.
En principe ce programme permet aux ordinateurs sans lecteur de CD-ROM à démarrage automatique, mais bon sa marche bien surtout quand un système d'exploitation est déja présent dans la machine.

si ton pc est équipé d'un lecteur de disquette tu peux télécharger un programme qui chargera les éléments essentiels afin d'avoir une installation correcte sur ce lien si dessous en suivant bien les détails de téléchargement. par exemple pour ''XP Pro'' télécharge les six disquettes d'amorçage pour XP Pro et non pas ''XP Pro SP-2''.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=55820edb-5039-4955-bcb7-4fed408ea73f&displaylang=fr

je précise que depuis le système d'exploitation Windows Vista tu ne peux pas installer Windows XP, mais cela dépend de la configue etc...
0
Utilisateur anonyme

Salut econo,

Alors en fait c'est un pc portable donc je n'est pas de lecteur de disquette donc je ne peux pas faire ta solution. Mais ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi il ne repère pas mon disque dur.
0
Utilisateur anonyme

C'est probablement parce que le CD Windows n'a pas charger tous les secteurs en mémoire puisqu'un système est présent sur le disque dur cela ma déja arriver, j'ai pu y remedier avec les six disquettes mais comme tu n'as pas de lecteur il éxiste une autre solution à ma connaissance qui consiste à créer un CD bootable Win98 pour avoir ainsi la commande fdisk et de supprimer la partition sysème
0
Utilisateur anonyme

Salut le druide,

Alors j'ai essayé la première solution mais sans succes car je ne sais pas ou sont les drivers SATA, je vais faire la seconde solution. Je te tiens au courant car j'ai regardé vaguement et j'ai pas vu le disque dur dans le BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j'ai regardé vaguement et j'ai pas vu le disque dur dans le BIOS. 
C'est la première chose à régler. Si le bios voit pas le disque rien ne sera possible.
0
Utilisateur anonyme

Oui je sais bien mais ce que jveux dire jlai pas trouvé dans le bios, ya pas mal de menu et jlai regardé en 2min le bios
0