ASUS N61VG

Fermé
tunnel50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 22:38
oxy45 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 12 déc. 2016 à 10:33
Bonsoir,

Je possède depuis 9 ans un bon PC portable dont j'ai pris soin.

Gros problème le disque dur a lâché !

Je me suis dit : pourquoi pas un SSD ?

Le problème je ne sais pas comment restaurer le système, car j'avais 2 partitions :

- une pour le système et données ;
- l'autre pour les données (partition logique)
Je ne voudrait pas partitionner un SSD de 512 GO.

De plus j'ai bien les DVD de restauration mais ont m'a affirmé que ça ne fonctionnerait pas car lors de la restauration , le DVD va chercher des info sur le DD existant (mais comme il est HS il y a problème).
Il y aurait de plus un petit programme en Linux, mais je ne sais pas s'il est sur le DD ou sur un bout de mémoire flash. D'ailleurs Express Gate se lance en appuyant sur une touche dédiée..

Pourriez-vous m'éclairer ?

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

oxy45 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 2
12 déc. 2016 à 10:33
Bonjour,

-Concernant vos DVD de restauration: Ils pourraient fonctionner si vous reprennez exactement le même disque dur ( marque, capacité, etc.. )

-Si vous souhaitez mettre un SSD à place, il faut d'abord vérifier que ce dernier soit compatible avec la carte mère de votre ordinateur ( en 9 ans le matériel à énormément évolué )

-Concernant les partitions, il est normal que le disque dur d'origne soit partitionné, les constructeur font toujours ainsi: 1 partition utilisateur ( OS & données ) et 1 partition recovery. En changeant votre disque dur vous n'aurez plus ces 2 partitions.

-Pour la réinstallation de Windows: en dessous de votre ordinateur, vous devriez trouver la version et la clé de votre système d'exploitation. des version ISO de windows originales sont trouvable sur le site de Microsoft, il vous suffirait de télécharger votre version et de la graver sur un disque optique ou une clé usb pour pouvoir réinstaller ce dernier sur votre ordinateur.
0