Ordinateur qui plante constamment

Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
Tout d'abord je suis complètement débutante dans ce secteur et sur ce forum donc j'espère ne pas me tromper. Je cherche à résoudre les problèmes moi mais c'est pas gagné...
Mon ordinateur a quelques années et depuis déjà quelques temps il rame de plus en plus.
Aujourd'hui j'arrive à l'allumer mais ne veut rien faire de plus.
Commençons par le début.
J'ai réussi à désinstaller certains logiciels inutiles.
Et après un redémarrage il y a un message d'erreur qui s'affiche
''run dll ''. Que faire ?
En suivant certains sujets déjà abordés ici je vais donc voir ma configuration du système. La ligne où apparaît run dll est sur '' nvidia ''. C'est pas un truc important ça ?
Merci de votre aide
A voir également:

23 réponses

Lezio25 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir virginie , j'ai eu le même problème il y a 3/4 semaines et j'ai réussi à réparé mon ordinateur , c'est assez simple mais tu vas devoir abandonné certaines choses. Il faut utilisé une fonction ( Désolé je ne sais plus le nom mais je vais te dire comment l'utilisé) qui permet de réparer windows tout en gardant des données . Malheuresement toutes tes applications vont êtres supprimés . En gros tu démarres ton ordi et tu appuies en boucle sur la touche "F8" . Pour t'aider d'avantage il faut que tu me dises sous quel windows tu es .
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et désolée pour le retard
J'utilise Windows 7
Perdre toutes mes applications c'est à dire ?
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,
mon ordi en est toujours au même stade, malgré mes tentatives de réparation !
seulement je vais en avoir besoin pour le boulot. quelqu'un peut m'aider ?
merci
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
Bonsoir,

redémarrage il y a un message d'erreur qui s'affiche ''run dll ''

Le message doit être plus complet que cela , quel est le message précis ?
Quel sont les problèmes rencontrés ?

( être plus précis , cela aide pour aider ;-) )
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir
Le soucis est que mon ordi est très long à démarrer et fini par planter quelques minutes plus tard

Mais entre temps il y a plusieurs messages.
1 - c:\user\virginie\appdata\local\tb\apisupport\apisupport.dll
le module spécifié est introuvable

2-
see the loglife c:\program files (x86)\dropbox\client\dropbox.exe.log' for details

quand je suis sur la page internet (quand j'y arrive) cela me marque qu'il faut désactiver des modules.

quand j'essaie de ctrl alt sup ben ça me marque que ça ne fonctionne pas

et quand je démarre en mode sans échec avec réseau (comme pour venir ici^^) ça me marque échec de connexion à un service windows et qu'il faut être administrateur pour le changer ou je ne sais plus quoi...
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
Pour voir :

Suis se tutoriel ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je n'arrive plus à retrouver les rapports sur mon bureau...
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok super merci :)
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
Je vois qu il y a des virus sur ton pc, qui peuvent expliquer tes problème ( ou en partie déjà )

Je t avoue que c est pas mon truc la désinfection , je vais chercher du renfort , pour mettre tout ca au propre. ( car j ai peur de ne pas tout supprimer en profondeur )
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
arf !
ok pas de soucis, je suis plus à quelques jours près non plus.
Merci de ton aide en tout cas :)
bonne soirée et bonne nuit
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
le renfort peut arriver sous peut , donc reste au nouvelles...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
Salut,

C'est le boxon - deux antivirus.

AV: AVG AntiVirus Free Edition (Enabled - Out of date) {4D41356F-32AD-7C42-C820-63775EE4F413}
AV: Protection antivirus et antispyware McAfee (Disabled - Up to date) {DA9F8ED0-D0DE-39CC-F55A-51AB4CC1B556}


+ Ad-Aware Web Companion
LavasoftTcpService

et tout ça :
MyWinLocker
Norton PC Checkup
NTI Backup Now 5
NTI Backup Now Standard
OfferBox
Yontoo Layers


+ McAfee

Vas dans le Panneau de configuration
puis Programmes et fonctionnalités.
Désinstalle tout ça.

Refais un scan FRST et donne les liens pjjoint.
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
Comme tu dis être debutante , voici un tuto vidéo, si besoin pour désinstaller les programmes comme il t ai demandé :https://www.youtube.com/watch?v=s1koJrOcChc
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne peux pas voir les vidéos en mode sans échec je crois^^ mais merci je vais me débrouiller :)
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

j'ai supprimé tous les programmes cités plus haut sauf 3

yontoo ils me disent "setup initialization error"
et les 2 NTI, "error 1719, service non accessible".

parce que je suis en mode sans échec peut etre ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
Non.
Yontoo a dû être viré manuellement, ça doit dater.
Tu as pu désinstaller McAfee ?
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui j'ai viré tout le reste. en redémarrant plusieurs fois l'ordinateur et toujours en mode sans échec (je sais pas si cela a une incidence ou pas)
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Soit très précise, donne les noms de se que tu as pu désinstaller ( oui c est plus clair dans ce sens).

Après les désinstallation , n oublie pas qu il t as demandé de refaire un scan FRST, et joindre les 3 rapports.
( he oui il faut bien que l on vois se qu il reste , une fois le gros du menage fait)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint pour voir ce qu'il reste.
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne trouve plus les premiers rapports sur mon bureau...
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je m'exprime mal ! je viens de relancer frst et une fois les bloc notes affichés je ne les trouve nul part
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Note informative

FRST créé un dossier C:/FRST dedans se trouvent un dossier Logs où sont automatiquement enregistrés les rapports.

Prends les bonnes dates .
(Apres je sais pas si c est normale que tu ne l es ai pas sur ton bureau )
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
ah oui je viens de les retrouver... pfiou !
merci beaucoup
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
Il reste encore ça :

AVG Web TuneUp
Ad-Aware Web Companion
MyWinLocker
NTI Backup Now Standard
NTI Media Maker

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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
Si tu as du mal a trouver et désinstaller les programme demandé , alors utilise ce logiciel , le Tuto est avec :
( ne pas désinstaller une chose dont tu n es pas sur )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/#q=revo+uninstaller&cur=3&url=%2F
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
il doit rester ces deux là à désinstlaler :
Ad-Aware Web Companion
MyWinLocker


Tu ne les vois pas dans la liste des programmes ?


Sinon tente ça :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [mwlDaemon] => C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\mwlDaemon.exe [349552 2010-04-17] (Egis Technology Inc.)
C:\Program Files\Alwil Software
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker
HKLM-x32\...\Run: [avast5] => "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\cacaoweb
HKU\S-1-5-21-622993451-3293785239-3442271587-1002\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [563896 2016-08-04] ()
S2 vToolbarUpdater40.3.6; C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\40.3.6\ToolbarUpdater.exe [1349704 2016-12-09] (AVG Secure Search)
C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
2017-03-08 19:46 - 2014-08-03 09:53 - 00563896 _____ C:\Users\Virginie\Desktop\cacaoweb.exe
2017-03-08 19:45 - 2009-07-14 06:08 - 00000006 ____H C:\Windows\Tasks\SA.DAT
2017-03-05 15:28 - 2010-05-06 12:34 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2017-03-05 15:27 - 2014-08-03 09:53 - 00000000 ____D C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\cacaoweb
2017-03-05 09:02 - 2015-05-17 10:32 - 00000000 ____D C:\Users\Virginie\AppData\Local\Avg
2017-03-05 09:02 - 2012-11-27 09:23 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
2017-03-05 09:02 - 2012-11-27 09:17 - 00000000 ____D C:\ProgramData\MFAData
2017-03-05 09:01 - 2016-05-17 19:43 - 00000000 ____D C:\Users\Virginie\AppData\Local\AvgSetupLog
2017-03-05 08:59 - 2013-01-28 09:30 - 00000000 ____D C:\ProgramData\AVG Security Toolbar
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne trouve plus nul part mon frst...
quand je le télécharge à nouveau ne je peux pas corriger le fixlist car ils ne sont pas dans le même dossier
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
Mets tout sur le bureau, clic droit couper
et coller sur le bureau.

Il doit se trouver dans ton dossier de téléchargement.
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila ce qu'ils me mettent

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-03-2017
Exécuté par Virginie (09-03-2017 12:41:21) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Virginie\Desktop
Profils chargés: Virginie (Profils disponibles: Virginie)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [mwlDaemon] => C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\mwlDaemon.exe [349552 2010-04-17] (Egis Technology Inc.)
C:\Program Files\Alwil Software
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker
HKLM-x32\...\Run: [avast5] => "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\cacaoweb
HKU\S-1-5-21-622993451-3293785239-3442271587-1002\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [563896 2016-08-04] ()
S2 vToolbarUpdater40.3.6; C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\40.3.6\ToolbarUpdater.exe [1349704 2016-12-09] (AVG Secure Search)
C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
2017-03-08 19:46 - 2014-08-03 09:53 - 00563896 _____ C:\Users\Virginie\Desktop\cacaoweb.exe
2017-03-08 19:45 - 2009-07-14 06:08 - 00000006 ____H C:\Windows\Tasks\SA.DAT
2017-03-05 15:28 - 2010-05-06 12:34 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2017-03-05 15:27 - 2014-08-03 09:53 - 00000000 ____D C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\cacaoweb
2017-03-05 09:02 - 2015-05-17 10:32 - 00000000 ____D C:\Users\Virginie\AppData\Local\Avg
2017-03-05 09:02 - 2012-11-27 09:23 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
2017-03-05 09:02 - 2012-11-27 09:17 - 00000000 ____D C:\ProgramData\MFAData
2017-03-05 09:01 - 2016-05-17 19:43 - 00000000 ____D C:\Users\Virginie\AppData\Local\AvgSetupLog
2017-03-05 08:59 - 2013-01-28 09:30 - 00000000 ____D C:\ProgramData\AVG Security Toolbar
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:


Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mwlDaemon => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\Alwil Software => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\avast5 => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-622993451-3293785239-3442271587-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\vToolbarUpdater40.3.6 => clé supprimé(es) avec succès
vToolbarUpdater40.3.6 => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Virginie\Desktop\cacaoweb.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\Tasks\SA.DAT => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\McAfee => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\cacaoweb" => non trouvé(e).
C:\Users\Virginie\AppData\Local\Avg => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\AVG => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\MFAData => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Virginie\AppData\Local\AvgSetupLog => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\AVG Security Toolbar => déplacé(es) avec succès
HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion => valeur supprimé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft" => non trouvé(e).

========= netsh winsock reset =========


Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.


========= Fin de CMD: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-622993451-3293785239-3442271587-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-622993451-3293785239-3442271587-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-622993451-3293785239-3442271587-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========



Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:41:29

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
ok le démarrage en mode normal est possible ou tjrs pas ?
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
cela fonctionne mais très très doucement.... et ça plante un peu de temps en temps mais ça revient assez vite (comparé à avant ou ça plantait completement)
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon je teste et ça fonctionne quasiment normalement en fait. Le temps de mise en route était long mais là c'est pas mal du tout, j'arrive même à regarder des vidéos sur youtube !! youhou !!
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Virginie111 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
que dois je réinstaller d'obligatoire du coup ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
Tiens fais ça, ça mange pas de pain :

Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune

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