Usb illisible

patmoutic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, quand je mets une cle USB l ordinateur me dit de la formater et je ne peux pas lire les fichiers qui sont dessus connaissez vous un logiciel gratuit pour recuperer les données merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue sur le Forum, @patmoutic :)

Tu as raison, le formatage est destructeur de données et effacera la clé USB … Décline cette demande de formatage que l'OS t'envoie.

Il y aurait quelques approches possibles en ce qui concerne la récupération des données: soit employer des logiciels de récupération de données, tout comme cet article en parle déjà https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb , ou essayer de passer par le biais d'un Linux Live CD qui souvent laisse accéder au contenu d'un lecteur récalcitrant.

D'ailleurs, as-tu testé la clé USB sur un autre ordinateur (un autre port USB)? Rencontres-tu le même souci ?

@patmoutic, je croise les doigts et je suis le topic !
A te lire,
0