Partition disque dur WD perdue
Fermé
Nico87000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
-
9 déc. 2016 à 11:10
Nico87000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 22:22
Nico87000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 22:22
A voir également:
- Partition disque dur WD perdue
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
2 réponses
Cpt-N3mo
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
153
9 déc. 2016 à 11:22
9 déc. 2016 à 11:22
Bonjour Nico,
Si tu avais été sur Mac j'aurai pu t'aiguiller un peu plus, mais pour Windows...
Par contre je peux te conseiller de récupérer tes données, de les sauvegarder sur un autre disque et de formater ton DD. Une remise à zéro fait toujours du bien au DD recalcitrants ! ^^
Si c'est un disque interne, ça demande malheureusement une réinstallation de ton OS, c'est quand même pénible j'avoue mais ça te permet aussi de repartir sur une base saine... à voir...
Sur Mac on a une fonction qui s'appelle "S.O.S" dans l'utilitaire de disque qui est vraiment bien pour régler ce genre de problème! Il répare et remet en état tous les disques (DDE, USB....).
En espérant que tu trouves ton bonheur...
Cpt
Si tu avais été sur Mac j'aurai pu t'aiguiller un peu plus, mais pour Windows...
Par contre je peux te conseiller de récupérer tes données, de les sauvegarder sur un autre disque et de formater ton DD. Une remise à zéro fait toujours du bien au DD recalcitrants ! ^^
Si c'est un disque interne, ça demande malheureusement une réinstallation de ton OS, c'est quand même pénible j'avoue mais ça te permet aussi de repartir sur une base saine... à voir...
Sur Mac on a une fonction qui s'appelle "S.O.S" dans l'utilitaire de disque qui est vraiment bien pour régler ce genre de problème! Il répare et remet en état tous les disques (DDE, USB....).
En espérant que tu trouves ton bonheur...
Cpt
Nico87000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 22:22
12 déc. 2016 à 22:22
J'ai essayé Rebuild BS et Org.BS pour réécrire le secteur de BOOT .. même histoire, write error. Alors là on me dira, votre disque est physiquement endommagé on ne peut rien faire.. faux, si TestDisk peut voir et copier les fichier (et même toutes l'arborescence, j'ai tout récupéré), alors pourquoi Windows ne pourrait-il pas le faire ?
Pour moi l'erreur vient de ce problème de taille et s'il n'arrive pas à écrire c'est parce qu'il tente de le faire sur une zone qui n'existe pas, hors limites. Mais malgré mon changement de Geometry ça ne fonctionne pas, j'ai toujours cette erreur et là c'est au bout de mes compétences.
une idée svp ?
Pour moi l'erreur vient de ce problème de taille et s'il n'arrive pas à écrire c'est parce qu'il tente de le faire sur une zone qui n'existe pas, hors limites. Mais malgré mon changement de Geometry ça ne fonctionne pas, j'ai toujours cette erreur et là c'est au bout de mes compétences.
une idée svp ?
9 déc. 2016 à 11:43
Je l'ai écris dans mon post. Quand au formatage, je le ferai en dernier recours sinon je ne viendrai pas chercher de l'aide, dans la mesure où partition et données sont toujours là mais plus visible, c'est l'objet de ce message.
"Si c'est un disque interne, ça demande malheureusement une réinstallation de ton OS"
Il n'y a pas d'OS sur ce disque mais sur le disque sain.
Modifié par Cpt-N3mo le 9/12/2016 à 12:18
Mais après les manipulations que tu as effectué sur ton DD (testdisk...chkdsk) on voit une erreur d'écriture sur ton disque, donc je pense simplement que la solution la plus rapide est le formatage de celui ci pour qu'il fasse son reset factory et que tu ne sois plus embêter par ce problème.
C'est une réponse qui ne te plait pas car tu aimerais gratter d'avantage pour une solution mais à ce niveau là, surtout si ton disque est endommagé, je ne vois pas pourquoi se prendre la tête. Je comprends que tu veuilles absolument trouver une autre solution, mais là, ça va te prendre du temps !
9 déc. 2016 à 14:15
9 déc. 2016 à 14:16
Bonne journée