Connexion internet très lente entre 20h et minuit

Amiantedeluxe Messages postés 23 Statut Membre -  
Seprah77 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis assez longtemps de gros problèmes de connexion quasiment tous les soirs à partir de 20h. La journée il n'y a aucun problème, mais le soir ça recommence, très difficile de regarder du streaming ou même une vidéo, impossible de jouer en ligne. J'ai changé de FAI très récemment et je suis passé à la fibre par la même occasion. Rien n'y fait, la connexion est meilleure quand elle fonctionne mais continue à dropper lamentablement en soirée. J'en ai conclu après avoir lu quelques forums que c'était simplement du à l'encombrement de la ligne.
Ce que je voudrais simplement savoir c'est si il y a une solution à ce problème autre que déménager ? Il y a-t-il un quelconque moyen de passer par autre part, je ne sais pas..

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Amiantedeluxe Messages postés 23 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je vérifie à chaque fois qui utilise mon wifi et ce n'est pas en cause, parfois je suis seul, parfois nous sommes trois, ça ne change rien. Ma connexion avec la fibre est effectivement meilleure que ça en journée (j'ai un débit descendant autour de 20Mb/s) mais le soir ça redescend fatalement.
Si j'ai bien compris je ne pourrais régler ce problème qu'en déménageant...
0
Seprah77 Messages postés 40 Statut Membre 12

Si vous vous entendez bien avec vos voisins, vous pouvez toujours tenter de leur demander s'ils ont le même genre de latence.

Vous pouvez aussi tenter d’affronter les plateformes d'assistance téléphonique de votre opérateur. Juste avant, regardez sur vos contrat d’abonnement quel est le débit que vous êtes sensé avoir.
Car il faut savoir que pour éviter la saturation des réseaux, nos box sont bridées de base.
Ce que je ne sais pas en revanche, c'est s'il est possible que ce bridage soit évolutif ou non en fonction de la charge réseau. Il faudrait que d'autres nous éclairent sur ce point.

Sinon c'est assez paradoxal, mais moi avec mon ADSL de campagne j'ai rarement à me plaindre, je peux profiter de toute ma bande passante et d'un ping max de 30 à 40 ms lors de mes jeux en ligne. En même temps on doit être maximum une 10aine à être branché sur le relais du village ^^
contrairement à ceux qui sont en ville, là je sais pas combien vous êtes sur le même relais, mais forcément si les installations sont pas adaptées ça finit par saturer ...
0
Seprah77 Messages postés 40 Statut Membre 12

Vérifie toujours les activités des autres personnes chez toi, si certains envoient par exemple des vidéo ou en téléchargent, il se peut qu'ils utilisent ainsi la totalité de la bande passante de ta box.

Moi aussi j'avais de grosses latences dans les mêmes plages horaire. après une semaine, j'ai finit par comprendre que ma soeur, en rentrant de l'école, envoyai des mini vidéos depuis son téléphone portable sur snapshot. Dure à croire, mais ces machin plat et rectangulaire peuvent en effet occuper toute la bande passante, même s'ils ne sont connectés que par wi fi !

Sinon, si tu es seul chez toi, coupe ta connexion wi fi si tu ne t'en sert pas. On sait jamais ^^

Après essaye un site internet de test de bande passante pour vérifier si tu as bien un débit correspondant à une connexion fibre.
Par exemple : http://www.pingtest.net/
Pour te donner une idée, moi avec mon ADSL je télécharge à 2Mo/s (~8Mb/s)
Avec la fibre j'y connais pas grand chose, mais tu dois avoir beaucoup plus que moi.
Si tu habite en ville, tu reste probablement exposé à l'abondance de trafique du soir et tu n'y peut rien.
-1