Impossible d'allumer mon PC après installation de Windows

Catchester Messages postés 2 Statut Membre -  
sourimousse Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis face à un gros problème, je viens de recevoir mon nouveau PC (Un MSI Nightblade MI2), voici sa config :

Intel Core i5-6400 2.7 GHz
1TB HDD
GTX970 DDR5 4GB
Windows 10 Home
Alim 350W

Laissez-moi tout vous expliquer : J'ai reçu mon PC lundi matin, et lundi soir j'ai commencé l'installation du PC. Donc passé le bordel de câble d'alim (J'ai dû prendre un adaptateur), j'ai lancé le PC, l'installation se passait (Windows 10 était déjà dans le PC, l'installateur s'est lancé dès le premier allumage), et là mon PC est resté coincé à l'étape "Un instant..." avec les petits ronds qui tournent, juste après avoir défini son clavier, le Wi-Fi etc...
J'ai donc dû, après plusieurs tentatives de redémarrage, passer par le BIOS (je crois) et reset totalement le PC en effaçant tous les fichiers t en gardant seulement Windows. Donc après le reset total et la réinstall de W10, je pouvais enfin toucher à mon PC. Donc premier reflex, télécharger Chrome, Steam et lancer l'installation de mes jeux (En particulier GTA, NBA 2k16 et Rocket League).
(Là nous sommes Mardi après-midi, et j'éteins pour la première fois mon PC, pendant ~1h). Mais en essayant de jouer aux jeux, de rencontrer plusieurs problèmes et beaucoup de Blue Screens pour pleins de raisons différentes, je me rends compte que je n'avais pas installé les drivers présents sur le CD inclus avec le PC (honte à moi). Je télécharge donc les Drivers, mais aucuns des problèmes ne se résout (Nous sommes mardi soir, et mon PC a sa première grosse pause de toute une nuit), et avec la grosse masse de bugs auquels j'ai à faire (PC qui redémarre au lancement d'un jeu, pas de sons dans un autre, etc...) Je décide de tout reprendre à zéro, encore une fois. (Pour ma défense, il y avait pas mal de bugs sans réponses, et j'ai mis ça sur ma faute, à cause des drivers)

Donc je recommence, je relance le reset puis l'installation Windows arrive, et j'arrive sur mon bureau mais je décide d'éteindre mon PC car il se fait tard et que je voulais dormir, en pensant installer les drivers et faire les mises à jour le lendemain. Sauf que là, je suis le lendemain, et quand j'ai essayé d'allumer le PC, les néons du PC se sont mis à briller, mais aucun signe dans mon écran, juste un "No signal". J'ai essayé de changer d'écran, de redémarrer le PC, de mettre autre chose sur mon écran pour être sûr qu'il marche et le problème a bien l'air de venir du PC.
À savoir que mon écran est un écran en VGA (Les vieux, avec les sorties de couleur bleues), et que donc j'utilise un adaptateur HDMI - VGA pour le brancher à mon PC. J'ai essayé les 2 ports HDMI mais même résultat, et j'ai peur que la carte mère ait cramé, en sachant que le PC était neuf lundi...

Voilà, désolé du pavé mais j'ai essayé d'être le plus précis possible, en oubliant le moins de détails qui pourraient être utiles, en espérant de tout coeur que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

sourimousse Messages postés 57 Statut Membre 37

Les "Blue Screen" sont souvent des causes matérielles.
Est-ce que les mémoires sont bien engagées dans les slots?
Moi j'aurais pas choisi une alim 350W mais 450 minimum.
0
Catchester Messages postés 2 Statut Membre

D'accord mais ça ne résoudrai pas mon problème actuel, et ça me dérangerait de faire sauter la garantie alors que je n'arrive même pas à allumer mon PC...
0
sourimousse Messages postés 57 Statut Membre 37

Le rapporter en SAV s'il est toujours sous garantie!!
0