PC monté qui ne s'allume pas

theunkown -  
 theunkown -
Bonjour,

Je viens de m'acheté une config pc neuf, mais une fois celle ci assemblé le PC ne fonctionne pas, aucune Led sur la carte mère, aucun ventilo ne tourne même pas un bruit.
J'ai tout de suite pensé a un problème d'alimentation même si cette dernière est neuve, comment puis je vérifier si elle fonctionne ou non ? (sans multimètre)

Merci
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut

Sans multimètre et sans une manip pour démarrer l'alim, on ne peut pas (à part tester cette alim sur un autre PC)

L'alim est-elle bien reliée à tous les connecteurs ? (le 24 broches sur carte mère, le 4 ou 6 broches sur carte mère pour le proc, l'alim de la carte graphique)

Reste à démarrer avec le minimum:
alim + carte-mère + proc + RAM (une seule barrette s'il y en a plusieurs) + carte graphique et écran relié ET C'EST TOUT (pas de clavier ni souris ni disque dur ni lecteur DVD ou clé USB reliés) >>> démarrer en reliant les pins PWR + et PWR -
>>> ça donne quoi ?

@+
0
theunkown

Une fois tout retirer comme tu me la dit j'ai appuyé sur le bouton power du boitier et la les led de la carte mère et de la carte graphique s'allume, il y a eu une petite coupure après 3 secondes puis c'est repartie mais cette fois ci en continue.
Que faut t'il en conclure ?

Merci

Ps: Je ne suis pas encore branché sur mon écran

Edit : Je viens de voir quelque chose, la carte mère cesse de fonctionner des que je branche un cable sur mon alimentation qui est semi modulaire
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Indique-nous la composition de ton pc.
0
theunkown

Carte mère Gigabyte g1 sniper b7
Carte graphique Gigabyte gtx 980ti g1 gaming 6go
Ventirad NOCTUA NH-U12S
Segate disque dur Desktop HDD 4 To
Ssd sandisk plus 240go
Processeurs intel Core i5-6500 - 3.2 gh
Alimentation corsair CX750M
Boitier cooler master Storm stryker

Après quelque test il semblerait que se soit l'alimentation pour les ventilateurs du boitier qui font "buguer" la carte mère

Merci
0