Carte son fendue

Résolu
Bonjour,

Je ne connais pas grand-chose en matériel informatique, donc j'aurais besoin de votre aide : à la suite d'un choc dans la prise son des écouteurs, la carte est fendue au niveau de la dernière soudure en bas à droite (et bouge), et la soudure en haut à gauche a lâché. En faisant pression sur celle du haut-gauche et avec des écouteurs j'arrive à couper le son en haut-parleur mais il n'y en a plus dans les écouteurs. J'ai essayé de 'pousser' là où la carte est fendue mais le son ne revient pas.
Que faut-il faire? Cela nécessite de changer toute la carte mère?
Merci pour votre réponse,

Je vous joins la photo pour être plus clair


4 réponses

  1. Contributeur
    salut,
    c'est une carte mere de portable ?
    0
    1. Oui j'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable récent.
      0
    2. D'accord, donc la question que je me posais est si la conection est en surface ou aussi 'dans' la carte, auquel cas la soudure serait plus difficile à réaliser?
      La carte mere n'est donc pas à changer? Car l'odinateur marche très bien, à part pour les écouteurs
      0
      1. Contributeur
        il est effectivement possible que la piste soit "dans" le pcb, dans ce cas je te conseille de laisser en état et de prendre une usb (sinon tu risques de fusiller toute la cm
        0
    3. merci beaucoup!
      0
      1. Contributeur
        de rien et bon courage
        0