Carte son fendue

Résolu
cyp92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne connais pas grand-chose en matériel informatique, donc j'aurais besoin de votre aide : à la suite d'un choc dans la prise son des écouteurs, la carte est fendue au niveau de la dernière soudure en bas à droite (et bouge), et la soudure en haut à gauche a lâché. En faisant pression sur celle du haut-gauche et avec des écouteurs j'arrive à couper le son en haut-parleur mais il n'y en a plus dans les écouteurs. J'ai essayé de 'pousser' là où la carte est fendue mais le son ne revient pas.
Que faut-il faire? Cela nécessite de changer toute la carte mère?
Merci pour votre réponse,

Je vous joins la photo pour être plus clair

A voir également:

4 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
c'est une carte mere de portable ?
0
cyp92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable récent.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

il faut essayer de re-souder les pistes fendues (un électronicien ou un bon bricoleur peuvent le faire) mais ça restera très fragile
sinon, faut investir dans une petite carte son usb externe
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-son-externe/c4691/+fv109-1661.html
y'a tous les prix, a toi de voir
0
cyp92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, donc la question que je me posais est si la conection est en surface ou aussi 'dans' la carte, auquel cas la soudure serait plus difficile à réaliser?
La carte mere n'est donc pas à changer? Car l'odinateur marche très bien, à part pour les écouteurs
0

il est effectivement possible que la piste soit "dans" le pcb, dans ce cas je te conseille de laisser en état et de prendre une usb (sinon tu risques de fusiller toute la cm
0

merci beaucoup!
0

de rien et bon courage
0