Carte son fendue
Résolu
cyp92
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne connais pas grand-chose en matériel informatique, donc j'aurais besoin de votre aide : à la suite d'un choc dans la prise son des écouteurs, la carte est fendue au niveau de la dernière soudure en bas à droite (et bouge), et la soudure en haut à gauche a lâché. En faisant pression sur celle du haut-gauche et avec des écouteurs j'arrive à couper le son en haut-parleur mais il n'y en a plus dans les écouteurs. J'ai essayé de 'pousser' là où la carte est fendue mais le son ne revient pas.
Que faut-il faire? Cela nécessite de changer toute la carte mère?
Merci pour votre réponse,
Je vous joins la photo pour être plus clair
Je ne connais pas grand-chose en matériel informatique, donc j'aurais besoin de votre aide : à la suite d'un choc dans la prise son des écouteurs, la carte est fendue au niveau de la dernière soudure en bas à droite (et bouge), et la soudure en haut à gauche a lâché. En faisant pression sur celle du haut-gauche et avec des écouteurs j'arrive à couper le son en haut-parleur mais il n'y en a plus dans les écouteurs. J'ai essayé de 'pousser' là où la carte est fendue mais le son ne revient pas.
Que faut-il faire? Cela nécessite de changer toute la carte mère?
Merci pour votre réponse,
Je vous joins la photo pour être plus clair

A voir également:
- Carte son fendue
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
4 réponses
Oui j'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable récent.
il faut essayer de re-souder les pistes fendues (un électronicien ou un bon bricoleur peuvent le faire) mais ça restera très fragile
sinon, faut investir dans une petite carte son usb externe
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-son-externe/c4691/+fv109-1661.html
y'a tous les prix, a toi de voir
sinon, faut investir dans une petite carte son usb externe
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-son-externe/c4691/+fv109-1661.html
y'a tous les prix, a toi de voir