Casque/Micro non detecté par mon pc

Fermé
Woody123 - Modifié par Woody123 le 8/12/2016 à 12:20
 Woody123 - 13 déc. 2016 à 15:09
Bonjour,

J'ai un problème: quand je branche mon casque micro à mon ordi (il a deux prise jack, une pour le casque, l'autre pour le micro, j'ai donc du acheter un doubleur jack pour pouvoir l'utiliser), celui-ci ne le detecte pas.

Quand je vais dans le panneau de configuration pour voir les périphériques, ni le casque, ni le micro s'affichent, même en cochant la case " afficher les périphériques désactivées ". Or, mon casque fonctionne, quand je le branche, le son passe par le casque mais le micro lui ne marche pas (je précise qu'il n'y a pas de touche marche/arret), c'est le micro intégré à l'ordi qui continue de fonctionner et si je le désactive, plus personne ne m'entend.

Il y a quelques mois, je n'avais pas encore de doubleur jack, je branchais donc qu'une seule prise au choix (soit le casque/soit le micro) et ca marchait (soit l'un soit l'autre mais pas les deux) mais je me souviens qu'un moment quand je l'ai branché, une notification est apparu et j'ai accidentellement cliqué sur une case du genre " ceci est un casque audio " et depuis même quand je branche le micro seul, il n'est pas détécté (je précise que maintenant, quand je branche le casque avec micro, la notification n'apparait plus).

Voici des infos sur mon pc et mon casque micro:

Pc: Aspire VN7-591G-5805
Casque micro: PRO-H5 Spirit Of Gamer
Doubleur jack: Muvit Doubleur audio Jack 3,5 mm

Vous pensez que le problème vient de quoi ? Mon pc ? Mon casque micro ? Ou c'est le doubleur jack qui n'est pas adapté ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Up
0