Communication vlans
Résolu
fredoxmm44
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
fredoxmm44 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fredoxmm44 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une confirmation à ceci:
Sur 2 switchs qui ont les mêmes VLANS (nom identique) mais ID différent, les postes dnas les 2 vlans ne peuvent communiquer car l'Id est différent n'est-ce pas ?
J'ai un gros doute d'un seul coup.
Merci
Je cherche une confirmation à ceci:
Sur 2 switchs qui ont les mêmes VLANS (nom identique) mais ID différent, les postes dnas les 2 vlans ne peuvent communiquer car l'Id est différent n'est-ce pas ?
J'ai un gros doute d'un seul coup.
Merci
A voir également:
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées.
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Salut,
bien entendu, c'est le numéro qui compte pas le nom.
le numéro de 1 à 4094 est indiqué dans le tag 802.1q quand le vlan est taggé.
si le vlan n'est pas taggé, et qu'on relie les deux switchs, la trame peut changer de vlan.
Le nom configuré est juste un truc plus convivial pour l'administrateur, il n'est pas utilisé dans le protocole.
bien entendu, c'est le numéro qui compte pas le nom.
le numéro de 1 à 4094 est indiqué dans le tag 802.1q quand le vlan est taggé.
si le vlan n'est pas taggé, et qu'on relie les deux switchs, la trame peut changer de vlan.
Le nom configuré est juste un truc plus convivial pour l'administrateur, il n'est pas utilisé dans le protocole.
Merci
A force de réfléchir au sujet, je m'étais embrouillé