Voir une liste de doublon uniquement

Fermé
maferland - 7 déc. 2016 à 17:17
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 déc. 2016 à 18:49
Bonjour,

Normalement les gens veulent enlever les doublons d'une liste, mais pour une comparaison entre deux fichier , j'aimerais pouvoir garder mes doublons uniquement

mes deux fichier sont:
#1 mon inventaire actuel et la location de mes items) ((LX290612.xls))

colone A: no de location
colone B: qty en stock
colone C: unite de distribution
colome D: no de pièce

#2 mes commandes à venir
colone A: no de pièce à venir

Mon idée original était de copier la col A de mon second ficher dans mon fichier #1 et faire un tri

mais cela me donner plusieurs millier de ligne que je n'ai pas besoin, et je ne souhaite pas effacer manuellement les lignes non requises

Comment je peux faire le contraire d'éliminier les doublons non requis?

ex Garder les no piece en stock et les no de piece a venir
et aussi garder les nouveau no de stock qui n'on pas encore de location attitré

merci de votre aide



A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
7 déc. 2016 à 18:49
Bonjour. Désolé : je n'ai pas compris ...
Tu voulais copier la colonne A du second fichier dans quelle colonne du premier fichier ?
Les deux exemples cités ne peuvent pas co-exister : c'est l'un ou l'autre ; ensuite le fichier est indisponible.
Un exemple avec une vingtaine de lignes, le fichier #2 étant en réalité la feuille 2, et en précisant quels résultats tu attends, nous permettrait d'y voir plus clair.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0