2 connexions réseaux distinctes

Résolu/Fermé
yaolt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 16:42
yaolt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 18:22
Bonjour à toutes et tous.

J'ai au sein de mon entreprise un profil un peu particulier.
J'ai deux connexions réseaux distinctes, l'une derrière un Proxi, l'autre derrière une Box.
Auparavant un ordinateur = un réseau.
Un de mes ordi est mort.
c'est un mal pour un bien, et je ne souhaite pas forcément autre chose. Une seule station est plus commode.
Sauf que à chaque fois que je veux travailler sur l'un ou l'autre réseau je dois brancher/ rebrancher les câbles.
Pas très pratique....
Donc, je cherche depuis trop de temps sans vraiment savoir comment chercher une sorte de switch à brancher sur la sortie du port ethenet de mon pc et qui aurait au moins deux ports ethernet en entrée avec un bouton on/off ou a bascule pour passer d'une connexion à l'autre.

Je ne trouve pas sur internet l'objet de mes désirs.

Merci pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2016 à 17:06
Bonsoir,
Un truc de ce genre ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00164656.html
Il vous faudra probablement désactiver puis relancer la connexion Ethernet pour changer de réseau sur le PC.
1
yaolt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 18:22
Vous êtes sans doute vieux et vous êtes très certainement pénible.
Mais vous êtes franchement formidable.

Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider.

Résolu.


Cordialement.
0