Démarrage Impossible (carte graphique ?)

Fermé
savoirco Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - Modifié par savoirco le 6/12/2016 à 19:14
savoirco Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 12:33
Bonsoir, alors j'ai un ordi acheter il y a 2-3 années. Récemment j'avais des problèmes de démarrage:
1er cas: écran noir des le début aucun accès ni au bios ni au démarrage Windows.
2eme cas: l'ordi démarre Windows se lance et au moment où je devais sélectionné la session, le tout se bloque.

La Solution dans les deux cas c'était de forcé l'arrêt en maintenant le bouton POWER. Au redémarrage ça démarre crème.
Retenant aussi que mon ordi faisait des bruit bizzare (sûrement venant du ventilo de ma carte graphique)

Cependant aujourd'hui voulant l'allumer, ça démarre sur un écran noir écris dessus le nom
de ma carte graphique avec un curseur qui clignote à côté, sachant que le clavier n'est pas alimentée ou utilisable (j'en ai essayé 2), aucun accès au bios, RIEN. ÇA démarre direct sur l'écran noir. (http://hpics.li/e8f2bc1)

J'ai tenté de débranché et rebranche la carte graphique, nettoyer son ventilo et aussi reset le bios en enlevant la Pile mais rien ne marche.

P.S: en ouvrant le boîtier j'avais remarquer que le ventilo de la GPu tourne à une vitesse instable (ça ralenti et ça s'accélère en boucle)

J'ai chercher partout mais je ne trouve aucun cas similaire au mien, mais j'ai conclu tout seule que c'était sois l'alimentation ou la carte graphique qui est HS.
Donc je m'en remet à votre expertise pour m'éclairer mieu sur la situation.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si tu n'arrive même pas a accéder a ton bios c'est sans doute du a la carte mere
Sinon essaye de démarrer ton ordinateur sans la carte graphique pour voir si sa fonctionne
0
savoirco Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
Modifié par savoirco le 7/12/2016 à 12:39
J'avais essayé ça, mais vu les voyant ça n'a pas l'air de changé.

EDIT: J'ai réessayer de le redémarrer ce matin c'est passé par le 2eme cas de démarrage.
Après l'avoir redémarrer ça marche. Mais j'ai pas l'impression que ça va durée.
0