Générer des nombres aléatoires dousexcel

elbonano02 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour Mes frères; je voudrais générer une suite de nombres à partir de ma liste excel et si possible indiquer quelle probabilité pour un nombre d'être le prochain sur une liste de 5 colonne ne pouvant que comprendre des nombres de 1 à 90.Merci infiniment.

2 réponses

1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

Bonjour,

Tu devrais essayer
    =ALEA.ENTRE.BORNES(1;90)
    mais chaque calcul de ton classeur change les nombres sauf si tu es en calcul manuel.
    0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 488

Pour le calcul de probabilité, on ne sait pas faire : cela relève des mathématiques, pas de l'utilisation d'Excel.
    0
    1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

Bonjour Raymond,
      Pourtant si tu regardais les possibilités des fonctions de randomisation d'excel il y a pas mal de possibilités mais il faut passer en VBA : c'est pour 2017 ?
      0
      1. Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 488 > gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Peut-être : j'y réfléchis ...
        0