Partager adsl sur 2 PC

Fermé
Rakonor - 8 juil. 2003 à 20:20
 rosen - 13 juil. 2003 à 22:36
Bonjour a tous,
j'ai 2 pc sous XP Pro qui fonctionne très bien en réseau direct sans ub switch, mais je n'arrive pas a partager ma connection asdl, il y a t'il une manipe a faire avec les DNS et si il y a besion dun switch, j'ai se qu'il faut ...
Merci de votre aide.
@+ Rakonor
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
8 juil. 2003 à 22:38
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
9 juil. 2003 à 15:23
salut Rakonor, alors ca marche ou pas ?

A toi ..
0
rakonor Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
9 juil. 2003 à 20:32
Salut Baltawar,
J'ai pas encore essayé j'ai pas le tps je vois ca jeudi soir.
Reponds-moi si tu recois ce @ car c'est la 1er fois que j'utilise CCM et je le trouve bien foutu d'ailleurs ... :-)

Merci

@+ Rakonor
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10 > rakonor Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
11 juil. 2003 à 14:46
Salut rakonor,

Alors ton partage il fonctionne ?

A toi
0
rakonor Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005 > Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
13 juil. 2003 à 15:57
Je viens de faire comme m'a dit "maraponna", avec un proxy, mais ca ne marche pas, mais vu que c'est la 1er fois que j'utilise un proxy, je m'en doutais un peu .... :-)

Si t'as un tuyau, j'en serais très interrésé ...
D'avance Merci.

@+ Rakonor
0
installe analogx proxy sur la machine qui a le modem
installe le ,
lance l'appli (il te dira qu'elle est deja lancé mais c'est necessaire ou ca ne marchera pas!.....)
en suite demarre l'autre pc
dans les parametre de connection de celui ci veille bien que dans les parametres de connexion d'internet explorer ,l'option utiliser proxy soit coché , que l'adresse ip de la machine sur laquelle est installé ton modem y soit tapée ainsi que le port indiqué (normallement 80).

voila , c'est tout !

pour que ca marche bien , il faut toujours demarrer le poste client (celui qui n'apas le modem) apres que l'autre ait ete demarré et connecté au net.
je te conseille analogx proxy , juste parce ce qu'il n'y a rien à parametré et que ca se fait tout seul!
mais il existe des centaines de logiciel proxy permettant d'arrivé au meme resultat ( de faire pareil).
si tu en a marre des quelques contraintes de cette solution la seule solution reste le routeur adsl.....mais là , il faut sortir le portefeuille!
0
rakonor Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
13 juil. 2003 à 15:53
Ca ne marche pas .
Par contre je n'ai rien toucher ds la config de Analog Proxy, peut-être que mon erreur est là ...

Qu'est que tu en penses ... :-)

@+ Rakonor
0
Salut,

Je pense que le meilleur moyen est d'utiliser le nat de windows xp.(un seul click)
Tres simple et marche nickel.
SI tu as besoin d aide pas de prob.
Donne nous juste ta config reseau de tes postes, et le type de modem adsl (USB ou ethernet)
0