Partager adsl sur 2 PC
Fermé
Bonjour a tous,
j'ai 2 pc sous XP Pro qui fonctionne très bien en réseau direct sans ub switch, mais je n'arrive pas a partager ma connection asdl, il y a t'il une manipe a faire avec les DNS et si il y a besion dun switch, j'ai se qu'il faut ...
Merci de votre aide.
@+ Rakonor
j'ai 2 pc sous XP Pro qui fonctionne très bien en réseau direct sans ub switch, mais je n'arrive pas a partager ma connection asdl, il y a t'il une manipe a faire avec les DNS et si il y a besion dun switch, j'ai se qu'il faut ...
Merci de votre aide.
@+ Rakonor
A voir également:
- Partager adsl sur 2 PC
- Comment partager des photos - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
8 juil. 2003 à 22:38
8 juil. 2003 à 22:38
Vite, cours lire http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=5&ID=339452&page=1
:,§_ ç _
(@)=(@)
:,§_ ç _
(@)=(@)
Baltawar
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2003
10
9 juil. 2003 à 15:23
9 juil. 2003 à 15:23
salut Rakonor, alors ca marche ou pas ?
A toi ..
A toi ..
rakonor
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2005
9 juil. 2003 à 20:32
9 juil. 2003 à 20:32
Salut Baltawar,
J'ai pas encore essayé j'ai pas le tps je vois ca jeudi soir.
Reponds-moi si tu recois ce @ car c'est la 1er fois que j'utilise CCM et je le trouve bien foutu d'ailleurs ... :-)
Merci
@+ Rakonor
J'ai pas encore essayé j'ai pas le tps je vois ca jeudi soir.
Reponds-moi si tu recois ce @ car c'est la 1er fois que j'utilise CCM et je le trouve bien foutu d'ailleurs ... :-)
Merci
@+ Rakonor
Baltawar
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2003
10
>
rakonor
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2005
11 juil. 2003 à 14:46
11 juil. 2003 à 14:46
Salut rakonor,
Alors ton partage il fonctionne ?
A toi
Alors ton partage il fonctionne ?
A toi
rakonor
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2005
>
Baltawar
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2003
13 juil. 2003 à 15:57
13 juil. 2003 à 15:57
Je viens de faire comme m'a dit "maraponna", avec un proxy, mais ca ne marche pas, mais vu que c'est la 1er fois que j'utilise un proxy, je m'en doutais un peu .... :-)
Si t'as un tuyau, j'en serais très interrésé ...
D'avance Merci.
@+ Rakonor
Si t'as un tuyau, j'en serais très interrésé ...
D'avance Merci.
@+ Rakonor
installe analogx proxy sur la machine qui a le modem
installe le ,
lance l'appli (il te dira qu'elle est deja lancé mais c'est necessaire ou ca ne marchera pas!.....)
en suite demarre l'autre pc
dans les parametre de connection de celui ci veille bien que dans les parametres de connexion d'internet explorer ,l'option utiliser proxy soit coché , que l'adresse ip de la machine sur laquelle est installé ton modem y soit tapée ainsi que le port indiqué (normallement 80).
voila , c'est tout !
pour que ca marche bien , il faut toujours demarrer le poste client (celui qui n'apas le modem) apres que l'autre ait ete demarré et connecté au net.
je te conseille analogx proxy , juste parce ce qu'il n'y a rien à parametré et que ca se fait tout seul!
mais il existe des centaines de logiciel proxy permettant d'arrivé au meme resultat ( de faire pareil).
si tu en a marre des quelques contraintes de cette solution la seule solution reste le routeur adsl.....mais là , il faut sortir le portefeuille!
installe le ,
lance l'appli (il te dira qu'elle est deja lancé mais c'est necessaire ou ca ne marchera pas!.....)
en suite demarre l'autre pc
dans les parametre de connection de celui ci veille bien que dans les parametres de connexion d'internet explorer ,l'option utiliser proxy soit coché , que l'adresse ip de la machine sur laquelle est installé ton modem y soit tapée ainsi que le port indiqué (normallement 80).
voila , c'est tout !
pour que ca marche bien , il faut toujours demarrer le poste client (celui qui n'apas le modem) apres que l'autre ait ete demarré et connecté au net.
je te conseille analogx proxy , juste parce ce qu'il n'y a rien à parametré et que ca se fait tout seul!
mais il existe des centaines de logiciel proxy permettant d'arrivé au meme resultat ( de faire pareil).
si tu en a marre des quelques contraintes de cette solution la seule solution reste le routeur adsl.....mais là , il faut sortir le portefeuille!
rakonor
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2005
13 juil. 2003 à 15:53
13 juil. 2003 à 15:53
Ca ne marche pas .
Par contre je n'ai rien toucher ds la config de Analog Proxy, peut-être que mon erreur est là ...
Qu'est que tu en penses ... :-)
@+ Rakonor
Par contre je n'ai rien toucher ds la config de Analog Proxy, peut-être que mon erreur est là ...
Qu'est que tu en penses ... :-)
@+ Rakonor