USB comme chargeur

lmc-3 Messages postés 688 Statut Membre -  
lmc-3 Messages postés 688 Statut Membre -
Bonsoir,

M'étant procuré un boitier permettant de brancher un smartphone sur un ordinateur afin d'afficher l'écran du premier sur celui du deuxième, voilà que mon iPhone m'affiche une fenêtre disant que "l'accessoire connecté utilise trop de puissance".

Mon boitier "Targus USB 3.0 DUAL VIDEO TRAVEL DOCK" est relié à la fois à mon iPhone 5c en lightning/USB 3.0 et à mon ordinateur portable i7 sous Windows 10 ayant une carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 560M • 3GB en VGA (HDMI pétée), sous tension.

Ma question est donc la suivante:
Faut-il que je relie mon boitier Targus à mon ordinateur via USBm/USBm afin qu'il bénéficie des 500mA envoyés par l'USB femelle de l'ordi pour booster son reçu électrique?

Merci,
A voir également:

1 réponse

kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Vous branchez probablement votre "tangus" sur une USB 2.0, or je soupçonne qu'il ait besoin d'un maximum de 900 mA, ce que délivre une USB 3.0
0
lmc-3 Messages postés 688 Statut Membre 69

Merci pour votre réponse,

Autant pour moi, c'est bien d'une USB 3.0 dont je parle (donc 900mA ?), Je n'ai que de l'USB 3.0 dans mes branchements.

Cependant:
Après avoir lu sur le site du produit lui même que la micro USB (intégrée au boitier) servait pour "appareils très puissants" j'ai modifié mon câblages:

• USB 3.0 du boitier relié à USB 3.0 de mon ordinateur portable,
• µUSB du boitier relié à lightning de l'iPhone,
• VGA du boitier relié à VGA de mon ordinateur portable,

Plus aucun message d'erreur ne s'affiche sur l'écran du smartphone, en revanche l'écran de l'ordi devient noir une fraction de seconde (comme si un programme s'ouvrait) puis réapparaît. Plus rien ne se produit par la suite et je n'ai noté aucun changement dans le gestionnaire des tâches avant et après cet écran noir.
Rien de nouveau ne s'affiche non plus dans la liste des périphériques et lecteurs.

J'ai débranché tout périphérique externe de l'ordi.
0