Programme pour compter des point d'un BLIND TEST [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonsoir,
Samedi 16 décembre je doit animer une soirée et j'organise un blind test.
J'aurais aimé savoir si il existait un logiciel de comptage de point ou si il n'en existait pas comment je pourrais creer un programme semblable.
J'ai besoin d'afficher sur grand écran les scores.
(il y a 10 équipes)

Pourriez vous m'aider. Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
5474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
925
Salut roro56 et Whismeril,

Pour faire ce genre de choses, où il faut une interface graphique, le plus simple est encore d'utiliser son navigateur et un peu de html et javascript.

Pour faire un simple compteur, il y a quelques années j'avais proposé cela : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26349714-compteur-sur-pc#1 pour quelqu'un qui cherchait un moyen simple de compter des appels en cliquant.

Cela affiche un gros bouton rouge avec un chiffre, qui est incrémenté lorsqu'on clique dessus. Il suffit de l'adapter pour afficher plusieurs bouton, de couleurs différentes, et incrémenter 10 variables différentes, et voilà :-)

Adapté pour plusieurs équipes et boutons, cela donnerait un truc comme cela :

<html>
<head>
    <style type="text/css">
.equipe{display: inline-block;margin: 30px}
.bouton1{width:100px;height:100px;border-radius:50px;font-size:20px;color:#fff;line-height:100px;text-align:center;background:red}
.bouton2{width:100px;height:100px;border-radius:50px;font-size:20px;color:#fff;line-height:100px;text-align:center;background:blue}
    </style>
    <script type="text/javascript">
function incrementer(IDcompteur)
{
    compteur = document.getElementById(IDcompteur).innerHTML;
    compteur++;
    document.getElementById(IDcompteur).innerHTML = compteur;
}
    </script>
</head>
<body>
    <div>
        <div class="equipe">
            <h1>Equipe 1</h1>
            <div class="bouton1" onclick="incrementer('IDCompteur1')"><span id="IDCompteur1">0</span></div>
        </div>
        <div class="equipe">
            <h1>Equipe 2</h1>
            <div class="bouton2" onclick="incrementer('IDCompteur2')"><span id="IDCompteur2">0</span></div>
        </div>
    </div>
</body>
</html>

Dal
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
5474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

oui oui c'est bien un vendredi soir ;)
Merci beaucoup pour ton aide :)
Vraiment super le programme. Juste, j'aurais voulu savoir si on pouvais corriger une erreur (= mauvaise frappe, donc points a la mauvaise équipe)
Merci d'avance
Messages postés
5474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
925
quelle erreur, quelle frappe ?

tu veux dire si tu te trompes en cliquant ?
>
Messages postés
5474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Oui
Messages postés
5474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
925
si tu as réussi à faire tes 10 ronds, pour tes 10 équipes sur la base de mon code, déjà bravo, tu fais tes premiers pas en html et javascript !

ensuite, pour ta question, tu as plusieurs solutions :

- tu donnes un point à tous les autres pour équilibrer
- tu ne te trompes jamais
- tu te mets un peu plus au html et au javascript et tu crées une fonction "decrementer" similaire, avec
compteur--;
au lieu de
compteur++
; qui s'active avec un événement onclick affecté, par exemple, sur le titre (balise h1) et il suffira de cliquer sur le titre "Equipe 1" pour diminuer le score ...

c'est pas dur, essaye :-)
Messages postés
15598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
662
Bonsoir

As tu des bases de programmation?
  • Si oui, il s'agit juste de gérer 10 collections et d'en afficher la somme
  • Si non, je te conseille d'utiliser un tableur: Libre Office, Numbers, Excel etc....

j'aimerais bien que se soit un minimum ergonomique, parce que je pourrais jamais gérer un tableur et en même temps mettre les musiques et tout ça. Ce serait bien un truc simple avec des cases où il y a marqué équipe 1 et en dessous le nombre de points et quand on clique dessus ça ajoute un au score.
Messages postés
15598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
662
Bonjour

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

Nous ne ferons pas le travail à ta place.
Si tu penses pouvoir apprendre un langage suffisamment bien en moins de 2 semaines pour faire ton appli et bien commence par lire cet article

https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Si tu es sous Windows, tu peux aller voir là, tu dis ce que tu veux et on te le fera (gratos)
http://libertybasic.fr/forum/index.php