A voir également:
- Créer un blind test gratuit sur pc
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
4 réponses
Salut roro56 et Whismeril,
Pour faire ce genre de choses, où il faut une interface graphique, le plus simple est encore d'utiliser son navigateur et un peu de html et javascript.
Pour faire un simple compteur, il y a quelques années j'avais proposé cela : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26349714-compteur-sur-pc#1 pour quelqu'un qui cherchait un moyen simple de compter des appels en cliquant.
Cela affiche un gros bouton rouge avec un chiffre, qui est incrémenté lorsqu'on clique dessus. Il suffit de l'adapter pour afficher plusieurs bouton, de couleurs différentes, et incrémenter 10 variables différentes, et voilà :-)
Adapté pour plusieurs équipes et boutons, cela donnerait un truc comme cela :
Dal
Pour faire ce genre de choses, où il faut une interface graphique, le plus simple est encore d'utiliser son navigateur et un peu de html et javascript.
Pour faire un simple compteur, il y a quelques années j'avais proposé cela : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26349714-compteur-sur-pc#1 pour quelqu'un qui cherchait un moyen simple de compter des appels en cliquant.
Cela affiche un gros bouton rouge avec un chiffre, qui est incrémenté lorsqu'on clique dessus. Il suffit de l'adapter pour afficher plusieurs bouton, de couleurs différentes, et incrémenter 10 variables différentes, et voilà :-)
Adapté pour plusieurs équipes et boutons, cela donnerait un truc comme cela :
<html> <head> <style type="text/css"> .equipe{display: inline-block;margin: 30px} .bouton1{width:100px;height:100px;border-radius:50px;font-size:20px;color:#fff;line-height:100px;text-align:center;background:red} .bouton2{width:100px;height:100px;border-radius:50px;font-size:20px;color:#fff;line-height:100px;text-align:center;background:blue} </style> <script type="text/javascript"> function incrementer(IDcompteur) { compteur = document.getElementById(IDcompteur).innerHTML; compteur++; document.getElementById(IDcompteur).innerHTML = compteur; } </script> </head> <body> <div> <div class="equipe"> <h1>Equipe 1</h1> <div class="bouton1" onclick="incrementer('IDCompteur1')"><span id="IDCompteur1">0</span></div> </div> <div class="equipe"> <h1>Equipe 2</h1> <div class="bouton2" onclick="incrementer('IDCompteur2')"><span id="IDCompteur2">0</span></div> </div> </div> </body> </html>
Dal
Bonsoir
As tu des bases de programmation?
As tu des bases de programmation?
- Si oui, il s'agit juste de gérer 10 collections et d'en afficher la somme
- Si non, je te conseille d'utiliser un tableur: Libre Office, Numbers, Excel etc....
j'aimerais bien que se soit un minimum ergonomique, parce que je pourrais jamais gérer un tableur et en même temps mettre les musiques et tout ça. Ce serait bien un truc simple avec des cases où il y a marqué équipe 1 et en dessous le nombre de points et quand on clique dessus ça ajoute un au score.
Bonjour
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.
Nous ne ferons pas le travail à ta place.
Si tu penses pouvoir apprendre un langage suffisamment bien en moins de 2 semaines pour faire ton appli et bien commence par lire cet article
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.
Nous ne ferons pas le travail à ta place.
Si tu penses pouvoir apprendre un langage suffisamment bien en moins de 2 semaines pour faire ton appli et bien commence par lire cet article
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Sauvegarde ceci dans le bloc note dans un fichier que tu nommes "compteur.html", par exemple.
Puis double clique sur ce fichier, qui devrait s'ouvrir dans ton navigateur par défaut. Le code utilise une propriété CSS3 "border-radius" pour faire un cercle. Si ton navigateur n'est pas récent ou ne supporte pas cette propriété, tu verras un carré, mais tu pourras toujours cliquer dessus :-)
Pour faire les 10 équipes, il suffit de :
- dans la section "style", de créer les styles de boutons restants .bouton3, .bouton4, etc., en changeant la couleur avec des couleurs qui te plaisent (https://www.w3schools.com/colors/colors_names.asp)
- dans la section "body", d'ajouter des blocs <div class="equipe"> (un bloc est, par exemple, de la ligne 23 à 28) utilisant ces boutons et incrémentant le numéro du compteur concerné
Dal
Samedi 16 décembre je doit animer une soirée et j'organise un blind test.
Si tu parles du 16 décembre 2016, c'est un Vendredi :-)
Vraiment super le programme. Juste, j'aurais voulu savoir si on pouvais corriger une erreur (= mauvaise frappe, donc points a la mauvaise équipe)
Merci d'avance
tu veux dire si tu te trompes en cliquant ?